Loup-garou Kayla 7 : Trompe-larmes

Où l’on apprend qu’à Détroit à défaut d’oreilles, les murs ont des couleurs…

 

Kayla essuya rapidement un goutte de sueur alors qu’elle terminait son premier mur. Elle avait un beau canevas pour sa 5ème fresque dans cette gare désaffectée ! Et puis, le lieu était approprié pour les motifs de ce soir…

« Tu devrais leur parler, tu sais ». Cela faisait plusieurs mois que Mom et Tyra lui avaient toutes les deux donné plus ou moins le même conseil, et elle était d’accord en principe… ça n’avait juste jamais paru le bon moment !

Mia l’encourageait mais ne la forçait jamais à lui en révéler plus que ce qu’elle lui avait dit ce soir-là… Fillan lui avait posé bien des questions directement, mais Hawani était là et après toutes ces interrogations et inquiétudes, elle ne se sentait pas vraiment dans les meilleures dispositions pour étaler son passé sur la table…

OK, elle aurait pu les prendre à part sans Hawani un peu plus tard et se confier à eux, elle avait été tenté quelques fois, elle leur faisait complètement confiance, mais…si elle se lançait, il lui faudrait forcément aborder ça. Ce qui avait tout fait basculé. Elle croisa les bras fermement autour de son corps dans un réflexe inconscient.

Non, elle n’était pas encore prête à leur dire. Pas ça. Elle résista à la tentation de sortir son portable de sa poche pour vérifier les pages Wikipédia. Elle l’avait fait il y a peu, et aucun changement… Parfois, elle aurait aimé être Marcheuse sur verre, disposer de leurs compétences… enfin, elle perdait du temps, la nuit avançait !

Elle devait admettre qu’Hawani l’avait agréablement surprise en restant droit dans ses bottes sur le fait de ne pas avoir de secret au sein de la meute quand tous étaient concernés !

Bon, par contre, elle n’avait donner aucun signe de remord quand à son agression envers Mia et elle, elle n’était jamais revenue non plus sur le fait qu’elle se fichait de leurs vies privées et leurs secrets…

Elle respira profondément, repensant à sa remarque à Mom sur son incapacité à se mettre à la place de l’autre… Hawani était sans doute conditionnée par son éducation croc d’argent à penser aux intérêts du groupe et à ses responsabilités de cheffe, c’était peut-être pour ça qu’elle préférait éviter les confidences « non-nécessaires », trop de poids à porter… elle ne pouvait guère la blâmer si c’était bien le cas, et elle ne la forcerait certainement pas à recevoir des secrets dont elle ne voulait pas !
Mais elle ne pouvait pas empêcher ce choix de l’éloigner un peu émotionnellement d’Hawani, elle n’avait pas la même conception de l’écoute et de l’empathie pour des gens proches… et le fait de reconnaître ses erreurs !

Elle s’inquiétait un peu pour Fillan, il semblait un peu préoccupé ces temps-ci, depuis la période de révélations autour de la prophétie, en fait ! Est-ce qu’il craignait pour ses proches ? En-dehors de la meute, il ne semblait pourtant pas avoir beaucoup d’amis réguliers…

Et les quelques fois où elle avait tenté d’aborder le sujet, il avait fui la conversation… qu’est-ce qu’ils étaient pénibles, ces gens qui gardaient leurs secrets !

Elle grimaça légèrement. Malgré tout, elle avait suivi (et même anticipé!) les conseils de Mia : si elle ne pouvait pas (encore) leur parler de son passé, mais en attendant, elle pouvait le confier, le dépeindre sur les murs injustement oubliés de Détroit…

Si elle avait toujours peint quand elle ressentait des émotions fortes, elle s’était limitée aux toiles et au papier jusqu’à cette fameuse nuit, en tout cas lorsqu’il s’agissait de choses personnelles…

Mais il y avait une étrange ivresse à utiliser ces immenses surfaces pour ces émotions si intenses, et plus encore, à avoir un jardin à la fois secret et public, en quelque sorte…

Elle commença le « L » désormais familier.

Elle n’en avait parlé qu’à Mia pour le moment, même si elle se doutait que Mom, Natacha et Tyra se doutaient sûrement de quelque chose, en tout cas depuis la deuxième fresque…

Elle pourrait peut-être les montrer à Fillan et Driabe un peu plus tard…

Quant à Hawani… elle sourit à la pensée d’Hawani, toujours si élégante et en contrôle en train de se balader dans le Détroit abandonné en robe et escarpins. Non, Hawani serait très bien à la coloc’ à suivre ses cours particuliers !

Voilà qu’elle recommençait. Elle pouvait presque sentir les yeux gentiment réprobateurs de Natacha quand elle s’entêtait après une dispute. Celle-ci n’était pas de son fait, mais elle était loin d’être parfaite, après tout, et tout le monde avait son fil à la patte…

Hum… Voilà une idée pour la touche finale !

Elle avait hâte de lire ce que DSA en dirait demain  !

Laisser un commentaire