Loup-garou Hawani 53 Espoir

Où Hawani tente de rallumer une flamme blanche dans un monde glacé…

Bleiddwn n’était toujours pas revenue… Ou peut-être était-elle là, invisible, à les observer en ricanant silencieusement. Quoiqu’il en soit, il fallait avancer : elles s’étaient mises d’accord suite à la vision de Mia pour en savoir le plus possible sur cette facette d’un futur éventuel à éviter. Hawani n’était toujours pas convaincu qu’il ne s’agissait pas d’une simple illusion, et quand bien même : un futur éventuel n’était-il pas qu’une illusion jusqu’à ce qu’il se soit imposé aux autres possibilités pour devenir le présent ?

Néanmoins l’attitude compatissante de Kayla et Mia face à la vie dans cette réalité avait ébranlé ses certitudes. Witchy et ses semblables n’étaient peut-être que des mirages, mais qui disait que ce n’étaient pas elles finalement, les mirages pour eux ?

Quelque chose la dérangeait. Elle monta les premières marches derrière Kayla qui soutenait une Mia épuisée, puis s’arrêta.

 » Passez devant, j’en ai pour une minute. »

Le regard interrogatif que darda Kayla sur elle ne l’ébranla pas, et finalement la Furie Noire hocha la tête sans rien ajouter, retournant à son ascension prudente et vigilante. Hawani se retourna et disparut dans l’obscurité humide et poisseuse de l’entrepôt dans lequel ils avaient trouvé refuge.

Old Warehouse by Off The Beaten Path Photography - Andrew Alexander ...

Ses pas se répercutèrent en bruit mouillé contre les parois brunâtres des briques et de la pierre cimentée alors qu’elle rebroussait chemin en direction de Witchy. Le Garou, toujours sous forme de Crinos, était toujours assis sur le sol, le dos collé contre un mur effrité par les âges et la moisissure. Ses yeux rougeoyants se fixèrent sur Hawani.

witchy

Les chuchotements du Crinos se turent : sa voix froide et calme avait eu l’effet escompté. Il baissa la tête pour la regarder alors qu’elle s’agenouillait face à lui, les genoux dans la poussière.

 » Mes amies t’ont expliqué, mais on ne vient pas d’ici et on ne restera pas. Cependant je ne veux pas que tu gardes de mauvaises images en tête. Là d’où je viens, le monde est encore bon et la terre encore avec nous. Le blanc n’est pas synonyme de mort, de folie ou de corruption. Regarde-moi, je vais te montrer. ».

Hawani_Forme_2

Avec une lenteur délibérée, Hawani quitta sa forme de Glabro et passa en Crinos. Préparée à une réaction violente, ses doigts effleuraient le fétiche de maîtrise des formes pour se changer en une fraction de seconde en lupus et filer… Mais Witchy se contenta de la regarder, amorphe. Hawani poursuivit alors en grognant entre ses crocs massifs :

 » Il y a des bons et des mauvais partout. Celui que tu as vu, c’est un mauvais, mais moi, je suis une bonne. Et si je le pouvais, je te montrerais comme je brille. Mais je ne peux pas, car le monde ici n’est pas sain et je ne peux pas déployer ce pouvoir sans mettre en danger l’esprit qui m’accompagne. J’aurais aimé pourtant, te montrer qu’il y a encore de l’espoir… Nous les pelages blancs, nous ne sommes pas tous mauvais. Et de l’espoir, il y en a. Mes compagnons et moi faisons tout pour la chercher, même dans d’autres réalités et dans d’autres temps que le nôtre… Nous somme la meute de l’Aurore, et nous allons faire en sorte que ce que tu as vécu ne puisse jamais exister.

Future Vision - Nucleus | Art Gallery and Store

– Je ne comprends pas… commença Witchy.

– Tu n’as pas besoin de comprendre, l’interrompit Hawani en le regardant droit dans les yeux avec ferveur et détermination. ».

Elle recula d’un pas lourd puis reprit péniblement sa forme de Glabro aux tresses marbrées de blanc.

 » Comprendre n’est pas essentiel. Crois, c’est ça l’important. Après tout nous t’avons sauvé, non ? Nous ne faisons pas que dire, nous faisons. Au revoir Witchy. ».

Et sans laisser à son interlocuteur la possibilité de répondre, la jeune femme tourna les talons en direction de la porte qui la ramenait à l’extérieur.

 

https://images.nightcafe.studio/jobs/JxoRM3GVBzSetNehu7Wc/JxoRM3GVBzSetNehu7Wc--2--kpprv_15.625x.jpg?tr=w-1600,c-at_max

 

Laisser un commentaire