Loup-garou Kayla 34 : Pesky Blinders

Œillères et idées hautes…

 

Haunted Forest Artistic Work Paintings 2560x1600 QHD Wallpaper 29 ...

Elle courait dans le parc. Les arbres étaient noirs et immenses autour d’elle, éclairés uniquement par une pleine lune rouge sang… Là ! Derrière un arbre, elle entraperçut Liana qui semblait l’appeler. Elle se précipita vers elle, mais une force invisible la tira soudain hors de porté… Tandis que là-bas à gauche, Caleb était visible à présent. Il était attaché au chêne par une corde autour de la jambe. Elle bondit désespérément pour tenter de trancher la corde directement sur l’arbre, mais alors qu’elle atterrit sur la branche pour la trancher d’un coup de griffe, elle sentit une chaîne s’enrouler autour de son torse et de ses bras. En face d’elle, elle vit sa mère entièrement ligotée et bastillonnée suspendue à l’arbre, tandis que la voix moqueuse de Kailey Collier retentissait d’en bas : « Eh bien, Kayla, il semblerait que vous n’ayez toujours pas pas le niveau nécessaire à une vraie partie de chasse… ». C’est à ce moment là qu’elle sentit son odeur métallique et glaciale, et l’aperçut enfin au-dessus d’elle, avec son petit sourire froid et narquois, il avait toutes leurs ficelles en main… alors qu’elle hurlait sa rage et tentait de briser la chaîne et et soudain la terre se mit à trembler tout autour d’eux… ».

 

Elle se réveilla en sursaut alors que Will la secouait d’un air inquiet. Elle s’aperçut que de longs poils blancs recouvraient son corps en sueurs. Elle reprit lentement son souffle, laissant l’odeur douce et boisée de Will l’apaiser. Après quelques secondes, il se pencha vers elle :

«  Ca va mieux ? Désolé, je ne voulais pas te réveiller, mais tu t’es mis à t’agiter dans ton sommeil, et puis ce hurlement…

Ca va… juste un cauchemar, rien de grave… », répondit-elle d’une voix encore rauque.

Will ne dit rien, se contentant de lui masser doucement le dos tout en la regardant de ses grands yeux sombres emplis de compassion. En voyant son expression, elle ne put s’empêcher d’ajouter :

« Avec ma conversation avec lui et ma famille ici, ça fait remonter des choses… désolée pour le réveil en sursaut !

Tu ne peux pas contrôler tes cauchemars… dans ce genre de circonstance, la plupart des gens en auraient fait 10 fois plus, surtout en devant affrontant celui qui t’a maltraité pendant si longtemps, tu es toujours aussi gryffondor  ! Tu veux que je te fasse quelque chose de chaud ? », demanda Will.

Kayla secoua la tête en signe de dénégation. Un éclair de culpabilité passa sur ses traits.

« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu sais que tu peux tout me dire Artie !

C’est juste… je ne suis pas si courageuse que ça, Will. J’aurais dû me débrouiller pour avoir des nouvelles d’eux depuis bien longtemps et essayer de les aider plutôt que de me concentrer sur ma vie ici en préférant ne pas penser à Boston, à me contenter d’espérer qu’ils aillent bien… c’était égoïste de ma part ! », murmura Kayla, honteuse.

Will la serra dans ses bras avant de poser sa tête contre la sienne. D’un voix ferme, il lui affirma :

« Tu es la personne la plus généreuse et la plus courageuse que je connaisse ! Tu avais besoin de cet éloignement. L’immense majorité des gens n’auraient pas réussi à dépasser de tels traumatismes pour devenir quelqu’un d’équilibré toujours prête à aider les autres ! Et ils seraient encore moins capables d’affronter leurs tortionnaires et de retourner chez lui pour sauver d’autres personnes !

Je dois les sortir de là. Dans un sens, ça a été une chance qu’il me rejette à 8 ans, ça m’a libéré… mais les autres ont passé tout ce temps là-bas auprès de lui ! A priori ma mère y est même retournée pour me protéger ! Et il s’est concentré sur elle depuis, pour la garder complètement sous sa coupe…

Et ce n’était pas de ta faute mais bien de la sienne ! »

Kayla sourit faiblement :

« Tu t’entendrais bien avec Liana, c’est presque mot pour mot ce qu’elle m’a dit à ce sujet !

Tes sœurs font preuve de sagesse sur les sujets qui comptent, répliqua Will avec un clin d’œil. Et je sais que toi et les autres vous allez les sortir de là, j’ai hâte de les rencontrer ! 

On va tout faire pour, évidemment, et je suis heureuse qu’on y aille en meute, même si… »

Will lui tendit un verre d’eau en la regardant d’un air interrogateur. Elle poursuivit finalement :

« C’est juste que… j’ai un peu l’impression qu’ils ne se rendent pas comptent à quel point Evans est dangereux. Ils me taquinent sur mon côté parano en mission, mais c’est à lui que je le dois. Avant de me contacter mon… Evans aura essayer de tout prévoir, de tout planifier. Il sait certainement que je ferai tout pour sortir ma famille de ses griffes et il aura des stratégies pour s’en servir et essayer de nous contrer.

Il est clairement horrible, mais il ne connaît pas les autres, ça pourrait peut-être le surprendre ? Et il n’est pas infaillible non plus, il regrette sans doute de t’avoir laissé partir en voyant ce que tu es devenu…

– Hum… il cherche à me contrôler pour son propre bénéfice, pour de l’influence et de la réputation, à priori… rien que le nom de la personne envoyée pour surveiller, c’était déjà un message pour me dire qu’il me connaissait, peut-être qu’il savait quelque chose sur LoKCey ou que Kailey était une vraie Croc-d’argent, elle… bref. J’espère que tu as raison, que je stresse pour rien et que la meute a raison et que cette mission d’espionnage portera ses fruits, c’est notre meilleure chance… ça te dérange si je peins un peu ? Je ne crois pas pouvoir me rendormir tout de suite…

Bien sûr que non, tu sais à quel point j’aime te regarder créer… et si je vous accompagnais à Boston ? Ca pourrait ai… 

– Surtout pas ! », s’écria Kayla en se retournant brusquement vers lui, le faisant sursauter.

Elle reprit plus calmement :

– Non Will, j’adorerai t’avoir à mes côtés, mais pas là, il cherche déjà tous les leviers émotionnels possibles pour me manipuler, si tu venais… ça a été une des premières questions qu’il m’a posé, d’ailleurs , « est-ce que tu as quelqu’un dans ta vie »… Will, si tu as l’impression d’être suivi ou observer ou si tu vois quoi que ce soit de bizarre, cette semaine ou après, surtout dis-le moi… je fais attention en rentrant au loft, mais… d’ailleurs, quand je serai à Boston, il vaudra mieux éviter de communiquer par portables, mais ne t’inquiète pas, j’ai un moyen sûr de garder le contact… ».

they are always watching if we dont act now this is what will happen ...

Will la regardait un peu atterré. Elle reprit en rougissant un peu :

«  Je sais, ça paraît dingue, j’espère vraiment avoir tort et en faire trop, mais je me rappelle de ses leçons… ».

Il se colla doucement à elle en passant un bras autour de ses épaules :

« Après ce qu’il a fait à ta mère biologique, je comprends que tu sois sur les dents ! Ne t’inquiète pas, je serai prudent, promis ! Mais du coup, Liana veut clairement partir, elle, ils auront le droit de la garder contre son gré, même quand elle sera majeure ?

Ils vont arguer que c’est pour sa protection et pour le bien de la tribu… mais oui, tant qu’on n’a pas prouvé à un Conseil de tribu qu’ils ont été mal traité et que ça nuit à leur santé et du coup à la tribu, Liana n’aura pas le droit de partir officiellement.

Et ce ne sera pas le cas à Détroit ? », demanda Will avec une lueur d’indignation dans les yeux.

Kayla hésita, cherchant ses mots :

« Ca dépend de plusieurs choses, mais surtout à quelle tribu ils seraient affiliés… de toutes façons ce serait bien qu’ils soient loin d’Evans, mais s’ils sont considérés comme de la parentèle croc-d’argent, ils ne seront pas franchement libres, même si ce serait moins pire qu’à Boston, surtout si Hawani inter…

– Tu veux dire que ce sont de « gentils maîtres » pour leurs esclaves humains contrairement aux mauvais maîtres de Boston ?!? ».

Kayla grimaça douloureusement. Will reprit d’une voix plus douce :

« Excuse-moi, je sais que tu n’es pas responsable, mais la manière dont vous traitez les humains, encore plus les humains proches de vous, c’est…

Indigne ? Injuste ? Je sais bien, et je suis d’accord avec toi… j’ai tenté de le faire comprendre diplomatiquement à Hawani, mais je n’ai réussi qu’à la vexer, elle a grandi dans ce système et trouve ça normal, pour elle cela protège à la fois les parents et la tribu, et puis, même s’ils vivent en quartier fermé « ils ont le droit de travailler à l’extérieur » ou d’aller dehors, ils ont « juste besoin de porter un bracelet de géolocalisation, et des devoirs, les garous en ont aussi… fit Kayla en imitant la voix rationnelle et convaincue d’Hawani.

Même Fillan et Mia ne comprennent pas vraiment mes objections, pour eux c’est une bonne situation matérielle et ils seraient à l’abri de notre géniteur…

Ils ne comprennent pas qu’on puisse vouloir être libre de pouvoir choisir sa vie ?!

– Fillan est plus… pragmatique, j’imagine que pour lui la protection prime sur la liberté… sans compter… Quant à Mia, elle a été élevée dans une famille « traditionnelle », tu te souviens ? Elle respecte énormément la hiérarchie, l’autorité, les Anciens… tu l’aurais vu s’excuser auprès du Conseil la dernière fois, c’était… gênant. Pas les excuses en elles-même, mais l’attitude ultra-soumise…

– Mais ils veulent t’aider malgré tout ? Après tout, ton géniteur est influent, tout comme le sept de Boston, c’est risqué au niveau diplomatique, non ?

Ils veulent m’aider à protéger ma famille, ils considèrent la parentèle comme importante et précieuse, c’est juste que le Conseil et ses règles

Ils nous traitent comme de gentils animaux de compagnie, non ?!  On peut les apprécier et essayer d’arrêter les mauvais traitements mais on ne les laissera jamais décider par eux-même…Les garous semblent vraiment coincés au Moyen-âge par beaucoup d’aspects ! ».

Kayla se retourna pour faire face à Will avec un air déterminé :

« Il y a des tribus qui laissent leurs parents plus libres que d’autres, c’est surtout les Crocs-d’argent les pires là-dessus… c’est pour ça qu’il faut tout tenter pour gagner ce Conseil des Tribus, Hawani m’a bien fait comprendre que c’était ma meilleure chance pour avoir un peu de latitude et essayer de les mettre sous la protection d’autres tribus… parce que sinon, une négociations entre Crocs-d’argent serait possible, mais ils seraient forcément de la parentèle de la tribu, et ça voudrait dire envoyer 2 ou 3 parents volontaires à Boston, je ne veux pas condamner d’autres personnes à ce genre de traitement et Liana au moins détesterait ça

Et si vous faisiez un… raid là-bas pour libérer ta famille sans contrepartie, en les mettant à l’abri loin d’un sept garou, ce ne serait pas plus simple ?

Premièrement, les garous ont parfois des pouvoirs pour retrouver les gens, ce serait compliqué de les garder en sécurité… Deuxièmement, si Boston obtenait la preuve que c’était la meute qui était responsable, ça risquerait de déclencher une nouvelle guerre entre septs avec beaucoup de morts à la clé…

– Une espèce de guerre de Troie garou, alors, avec les parents comme trophée et prétexte plutôt qu’Hélène ?

– Quelque chose comme ça, oui. Mais j’ai promis à Liana de la sortir de là, de l’aider à s’enfuir si jamais aucune voie officielle ne marchait… je suis d’accord avec Leofe là-dessus, parfois il faut faire ce qui est juste, pas ce qui est facile… ».

Kayla avala sa salive et plongea son regard dans celui de Will, les yeux brillants :

« Si ça devait arriver… je quitterais officiellement le sept de Détroit avant et de manière particulièrement visible et définitive, ça pourrait éviter cette guerre si je ne dépends clairement plus d’eux… mais dans ce cas, je ne pourrais plus revenir ici, je devrais les accompagner dans leur fuite.

– « Je » ? Ne compte pas te débarrasser de moi aussi facilement, si tu dois partir, je viens avec toi !

Je ne peux pas te demander d’abandonner toute ta vie pour moi…

– Tu n’as pas à le demander, une vie sans toi n’aurait plus aucune saveur de toutes façons… et les autres ? La meute ne t’aiderait pas ? Et ta famille de Détroit ? Je ne les vois pas rester sans rien faire… ».

Kayla ne dit rien durant quelque secondes, tandis qu’un mélange de joie, de doute et d’espoir passait sur son visage. Elle murmura enfin :

«Oh, Mom, Natasha et Tyra voudront m’aider dans tous les cas, c’est sûr, mais je ne veux pas les mettre en danger, pas plus que toi, je ne veux pas vous perdre

– Mais c’est nous qui choisissons de t’aider, objecta-t-il avec douceur. Tu n’as pas à tout faire seule… Et ton équipe d’Avengers ?, continua-t-il d’un ton volontairement plus léger.

Ils vont tout faire pour m’aider à les ramener par les voies officielles… si ça ne marchait pas… Mia a vu ce qu’il avait fait à ma mère sur des années, ça l’a choqué, je pense qu’elle me soutiendrait malgré son éducation, elle est très empathique... Hawani et Fillan… ce serait un gros conflit de loyauté, surtout pour Hawani, mais j’espère… en tout cas ils sont là pour moi maintenant, malgré leurs… angles morts sur certains sujets. 

– J’aimerais vraiment les rencontrer, surtout si tu dois retourner à Boston… tu risques ta vie à leurs côtés, quand même !, déclara Will, plus grave.

– Bien sûr, et ne t’inquiète pas, je leur confie ma vie sans aucune hésitation ! J’en ai déjà parlé à Hawani, et même si ni elle ni Fillan ne semblent pressés, j’aurais insisté s’il n’y avait pas eu… Toronto, les fétiches, les… discussions intenses et enfin ma famille accompagnée de son espionne attitrée… mais dès qu’elle sera repartie, je leur parlerai, on fixera une date très vite ! J’aurais aimé que Driabe soit là aussi, mais… je ne sais pas quand elle reviendra, conclut Kayla d’une voix plus préoccupée.

Je suis sûre qu’elle reviendra, tu m’as dit que Suzaku était puissante, non ? Et en attendant, je rencontrerai ces légendes vivantes que sont Sherlock et Boadicée…, poursuivit-il, taquin.

Oh appelle-les comme ça devant eux, je suis sûre qu’ils adoreront, plaisanta Kayla.

Je relève toujours les défis de l’Impératrice ! », fit Will d’un ton taquin.

Kayla sourit puis se concentra à nouveau sur sa peinture durant quelques minutes, tandis que Will la regardait depuis un fauteuil. Alors qu’elle commençait les finitions, elle chuchota tout à coup à Will : 

«  Pour Caleb et Liana, avec l’aide de la meute, la diplomatie d’Hawani, les capacités de Fillan et les connaissances de Mia, je pense qu’on a de bonnes chances… mais pour ma mère… avec son emprise sur elle, j’ai peur qu’elle ne veuille tout faire pour revenir à Boston si j’arrive à la ramener à Détroit, et en tentant de nous ramener avec elle en pensant bien faire, en plus ! Mais je ne peux pas la laisser, c’est grâce à elle si je suis arrivée à Détroit, elle est revenue auprès de lui pour me protéger…

Elle t’aime malgré tout… entre Angie et toi, je pense que vous pourrez l’aider à voir la vérité sur Chris Evans quand ils reviendront !

Je l’espère de tout mon cœur… Tu sais, je lui en ai longtemps voulu pour ne pas avoir voulu voir ce qu’il faisait, pour l’avoir laissé faire… mais Mia a utilisé son pouvoir et m’a dit qu’il avait particulièrement concentré ses… « techniques » de pervers narcissique sur elle, peut-être parce qu’elle avait brièvement échappé à son contrôle en m’amenant ici, ou pour mieux contrôler Caleb et Liana… je ne peux pas la laisser là-bas !

Bien sûr que non, répondit Will en venant se placer juste à côté d’elle. C’est ta mère… et de toutes façons, te connaissant, tu sauverais tout le monde si tu pouvais ! ».

Kayla eut un faible sourire et se blottit contre lui :

«  Arrête, on dirait Fillan, j’aimerais simplement que le monde soit un endroit plus juste ! Mais peut-être qu’il n’a complètement tort en me trouvant naïve… j’étais désolée que Mia ait à voir les manipulations et les mensonges d’Evans, mais c’était un bon rappel… ». Kayla se tut quelques secondes, à la fois honteuse et en colère.

« C’est juste… quand je l’ai eu au téléphone, quand il prétendait avoir changé, être désolé et vouloir me revoir… il semblait sincère, et il y a une petite part de moi qui aurait presque eu envie de le croire… malgré tout ce qu’il a fait, malgré la manière dont il garde sa famille en laisse… c’est complètement stupide, je sais ! ».

Will la serra contre lui :

« Ce n’est pas stupide du tout, c’est juste… humain. C’est toi qui m’as dit il n’y a pas si longtemps que ce genre de situation avec sa famille impliquée, c’était toujours compliqué… et pour tout son « pragmatisme », je suis sûr que, Fillan réagirait de la même façon dans ce genre de circonstances ! ».  

Kayla l’embrassa tendrement avant de répondre :

« Si je croyais à la réincarnation, je dirais que j’ai dû faire une très bonne action pour avoir la chance de te rencontrer dans celle-ci…

Te connaissant tu en as sûrement fait plein ! », sourit Will avant d’étouffer un gigantesque bâillement. Kayla lui rendit son sourire puis déclara :

« Je crois que j’ai fini pour cette nuit… viens, il doit nous rester 2/3 heures pour dormir… ».

 

haunting past etching

 

Un peu plus tard, allongée à écouter les battements de cœur de Will, Kayla se sentait presque sereine malgré les circonstances. Quel que soient les difficultés à venir à Boston, ici à Détroit aux côtés de Will, sa famille et la meute, elle était chez elle… et d’une manière ou d’une autre, ils l’accompagneraient tous là-bas pour lutter.

 

Screenshot 2022-06-08 at 21-36-07 AI Created Art by Dream

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire