Loup-garou : Les légendes de l’Aurore

II) Symboles et présages : nuances de Ver(t)

Howling at the purple aurora borealis (With images) | Wolf ...

« Ah, on y est ! Mais qu’est-ce que tu fichais Koi, on a loupé toute la première partie !

– Je devais finir la chasse, c’était à moi de faire la mise à mort, c’est un grand honneur, je pouvais pas louper ça !

-Mmmmmmm… bon, j’espère que tu as tué au moins un grizzli, pour compenser !, le taquina Teagan.

– Non, juste un grand élan noir, désolé !, répliqua Koi, un peu vexé.

– T’énerves pas c’est impressionnant un élan, c’est juste que j’aurais aimé savoir quel esprit les avait choisi et ce qui s’est passé juste après… ». Elle s’interrompit en entendant un ricanement familier…

«  Tout le monde sait que c’est Suzaku qu’ils ont choisi, parmi les SIX esprits majeurs qui les voulaient : les Muses, la Sphinx, Tambiyah, Dana, l’Oiseau-Tonnerre et Suzaku, donc ! Je croyais que vous étiez endormis depuis longtemps, décidément les gamins seront toujours dans nos pattes !, railla Owen.

Ouais, et moi je croyais que tu serais trop occupée pour nous embêter, on sait tous que tu es là pour voir ta future copine, la fameuse…

– Ta gueule Teagan, mêle-toi de tes oignons !

– C’est toi qui a commencé, je te f’rais dire !

Mais pourquoi Suzaku ?!, les coupa rapidement Koi. S’ils voulaient un oiseau, l’Oiseau-Tonnerre est plus classe et plus efficace en combat !

Un peu classique pour eux, surtout pour ta chère Hawani, non ?, le taquina Teagan. Les éclairs, c’est cool pour les sons et lumières, mais pour bien connaître l’Umbra et ses secrets, l’histoire garou, avec Fillan, Mia et Kayla… j’aurai pensé qu’ils auraient pris Dana ! Ou peut-être Tambiyah, après tout il y a les pen…

– Parce que Dana n’est pas « classique », peut-être ? C’est la gardienne des traditions ! Vous ne trouvez pas qu’il fait un peu chaud ? Et écoutez… ».

Des pas se rapprochaient :

« Josh ! Tu as vu Lily ?, demanda Owen d’une vois angoissée.

– Mais oui, stresse pas joli cœur, elle est là-bas de l’autre côté  du feu à côté  de Kihari, elle m’a dit de te dire qu’elle portait une robe blanche et un foulard vert en l’honneur de la soirée et peut-être d’autre chose… » , fit ce dernier avec un clin d’œil en direction de son ami, mais ce dernier était déjà en train de partir.

« Salut Josh !, dit Koi, un peu timide. Dis-moi, tu pourrais nous raconter ce qu’on a manqué ? On sait juste que c’est Suzaku leur esprit-totem, je voulais venir plus tôt mais j’étais à la chasse et…

– Chut ! Regardez, il se passe quelque chose ! », affirma Teagan.

En effet, de nouveaux venus arrivés près du feu et saluait la conteuse. Sa voix retentit alors :

«  Je suis très heureuse d’accueillir nos alliés qui arrivent de loin ! Je sais, vous attendez la suite de ce que je vous ai raconté, les conséquences du Désastre de Détroit et tout ce qu’il s’est passé après… Mais Amadahy ici présente m’a demandé de leur chanter ce qui avait mené à ce moment, et on ne refuse pas de faveur à de tels invités ! Ne vous inquiétez pas, ce sera une version condensée que je m’en vais vous dire de ce pas… Abordons donc la…

 

1) Montée en gamme

Après leur rite de passage, durant quelques temps, l’ennemi parut se tenir tranquille. Cela laissa à nos héros l’occasion de finir de grandir, de développer leurs talents personnels, de se créer des identités virtuelles… et d’apprendre à se connaître ! Un autre secret commença aussi à se dévoiler : Kayla et Mia révélèrent aux trois autres les clefs de la prophétie, les signes que la théurge voyait, tandis que Kayla complétait par l’influence que ces vers récités avaient eu sur sa prime enfance. A leur demande, les mystiques Uktenas leur racontèrent un ensemble de vers connus, mais refusèrent de leur parler des autres versions ou de leurs interprétations. Ce ne serait pas la dernière fois que l’hermétisme de cette tribu toucherait la meute en plein cœur…

David Tennant Its ASecret GIF - DavidTennant ItsASecret Secret ...

 

« Wow, la fameuse Prophétie des Ombres avec les Clés ! Je savais pas que Kayla la connaissait depuis le début, ça doit être sympa de savoir qu’on est promis à un grand destin !, s’écria Teagan tout excitée.

– Mouais… j’ sais pas, pas sûr que ça soit si « sympa » que ça, on doit toujours attendre des choses d’un futur élu, guetter des signes de la prophétie, j’te raconte pas, on doit pas avoir beaucoup de liberté !

– Qui aurait pas envie d’être une héroïne ?! Au moins, on est sûr de sa place… Pourquoi tu souris, Josh, c’est vrai non ?

– Tu verras bien… écoute la suite, tu vas manquer des choses ! ».

 

et c’est ainsi qu’ils rencontrèrent à nouveau leur future Némésis… Une corporation puissante et tentaculaire aidée par les loups corrompus de de la Spirale Noire ! Ces redoutables adversaires avaient de multiples ramifications qui poussaient discrètement aux quatre vents : à Détroit bien sûr où ils convoitaient médias et jeunesse éduquée et où ils finiraient par frapper à la porte de la meute, à Toronto toujours avec leurs mines et excavations, auprès de politiciens rétrogrades sans scrupule ni vision, mais aussi en France où ils tentaient de s’implanter sous couvert d’écologie…

evil ceo painting 2

 

Mais ces agents du Ver étaient encore largement dans les ombres, alors que d’autres problèmes se chargeaient de forger nos 4 clefs !

Au sein du sept elles découvrirent que des recruteurs en blancs pour de sombres chasseurs étaient bel et bien présents. Ayant vu des membres de sa famille décimée par ces derniers, l’horreur d’Hawani fut d’autant plus prononcée quand elle apprit le traité que les Anciens avaient secrètement négocié !

Un pacte de non-agression avait cours entre les deux factions, aussi longtemps que les véritables chasseurs agissaient ailleurs…

jasmine mills dryade

Était-ce à cause du danger ? Pour mieux les espionner et s’armer ? Toujours est-il que la jeune Croc-d ’Argent persuada ses compagnons qu’il fallait qu’ils extirpent eux-mêmes ce chiendent. Ils remontèrent la piste jusqu’à deux installations où ils découvrirent une dryade égarée qui blâmait les garous pour toute la corruption et avec un alliage d’argent bien plus puissant, tentait de former des humains à les tuer… Ils la capturèrent et libèrent bien vite plusieurs garous prisonniers, mais le reste de l’organisation s’éparpilla dans d’autres nids… A leur grand désarroi, c’est aussi à cet instant-là que Suzaku recruta Driabe à ses côtés, pour une mystérieuse mission sans plus d’explication ! Mais les folles aventures de Suzaku et Driabe seront pour une autre veillée…

Cette action d’éclat eu de lourdes conséquences, les Anciens leur faisaient moins confiance, et la meute lumineuse ressentait de la défiance face à ces choix faits en silence…

 

« En même temps, pactiser avec les chasseurs… franchement c’est inconscient !, s’agaça Koi.

– J’avoue que c’est bizarre, mais comme elle dit, peut-être que c’était pour mieux s’en débarrasser plus tard, en remontant à la source ? A priori, la meute les a dispersés sans savoir où ils sont allés…

-Garder des créatures pareilles sur son territoire, c’est beaucoup trop dangereux, il fallait trouver d’autres moyens !

– On verra bien dans la suite de l’histoire s’ils avaient raison, c’est vrai que c’est les élus de la prophétie… ».

 

et ce sentiment continua de s’amplifier alors que les Anciens taisaient des éléments de la prophétie aux premiers concernés… pour leur propre bien, affirmaient-ils ! Un autre groupe de garou trouvait  aussi ce traitement infantile, et leur présenta une autre version des vers… non sans employer des moyens bien proche du Ver et de sa corruption, tout en jouant sur leurs émotions !

La meute ne savait que croire, mais ces méthodes ne les inspiraient guère !

Et tandis que dans l’ombre, leurs ennemis œuvraient, que dans le sept les fissures grandissaient, nos jeunes loups ressentaient…

Au printemps de leur vie, ils étaient fin prêts à rencontrer l’amour…

 

« Oh non ! Pas encore une histoire mièvre et gnangnan !, protesta Teagan

– Bah quoi, c’est important aussi les compagnes et les compagnons, non ?, objecta Koi en rougissant un peu.

– Ouais, bien sûr, plus tard, évidemment, les enfants tout ça… mais ça fait pas une bonne histoire, je veux du combat épique et du mystère, moi, de l’héroïsme, des moments vibrants !

– T’en fais pas, l’amour aura de l’influence sur ça, dans un sens ou dans l’autre, attends un peu la suite !, fit Josh avec un sourire mi-figue mi-raisin.

– Pff, ça veut dire quoi ? T’es bien comme les Anciens, que des allusions ! ». Teagan se tut finalement pour écouter la voix vibrante.

 

Deux d’entre eux développèrent donc ces sentiments brûlants, secret gardé longtemps pour l’autre, même s’ils devinrent rapidement  évidents pour Mia et Kayla… pour finalement s’unir discrètement, risquant les rumeurs et l’opprobre…

Pinterest | Star crossed, Star crossed lovers quotes, Star crossed lovers

 

« Ça veut dire quoi « opprobe », interrogea Koi.

Ca veut dire qu’il y a des gens qui n’aimeraient pas cette idée et les rejetteraient ! », expliqua rapidement Teagan. Étonnant de la part d’Hawani ! ».

 

Quant à Mia, après une expérience malheureuse et une période d’expérimentations douloureuses, elle pensa trouver le bonheur et peut-être l’âme sœur auprès d’un ancien boxeur devenu tatoueur… ce dernier l’adorait et voulait à tout prix la protéger. Il l’avait aidé à guérir de ses blessures et retrouver confiance…

aaron

 

«  La protéger ? mais c’est Mia la garou, c’est bizarre, non ?, s’étonna Koi.

– C’est pas forcément physique, et les humains ont des idées étranges des fois ! Quand même, un ancien boxeur, c’est cool ! Et les tatouages aussi, d’ailleurs ! ».

 

Aux yeux du reste de la meute, Kayla paru une fois de plus vivre à fond sa passion et se jeter à l’eau par ses révélations…

Le destin lui donna un coup de pouce pour croiser son futur compagnon et découvrir bientôt qu’il avait déjà une des clés de son identité… Il adorait sa peinture fait sous pseudo, ses fresques qui évoquaient ce qu’elle était, son univers secret ! Peu après, sur la toile ils discutaient, se découvraient et bientôt, après de multiples chassés-croisés et quiproquos, au terme d’un jeu de piste grandeur nature, ils se retrouvèrent sur un toit pour conclure…

Will

« « Conclure » Ça veut dire que… ils l’ont fait… ou alors Kayla lui a tout dit là, tu crois ?!, se demanda Teagan.

– Chais pas… ça me parait rapide, même si quand on aime… ».

Une fois ensemble, il ne fallu que peu de temps à Kayla pour lui dévoiler toute la vérité à son sujet… elle était de celles qui faisait confiance à ses sentiments et son instinct, se moquant du regard des autres… et elle était persuadé que mensonges et secrets ne pouvaient qu’empoisonner une relation…

«  Ah, tu vois, elle lui a pas dit tout de suite quand même !

– Ouais, mais vite quand même, pour une telle décision, c’est léger, surtout de la part de Kayla, elle avait l’air plutôt parano la dernière fois, non ?

– Bah il y a des choses qu’on sait, qu’on sent au fond de soi…, dit Koi sérieusement.

– C’est toi qui dis ça, toi qu’est fan d’Hawani la diplomate qui réfléchit toujours 10 ans avant de se décider ?

– Pas « 10 ans »… c’est important la diplomatie, mais l’instinct et les sentiments aussi !

– Et toi Teagan, t’es plutôt du genre impulsive aussi, non ?, railla gentiment Josh.

– Pff, mais non, je sais me décider vite, c’est tout !

– Comme Kayla alors !, rétorqua malicieusement Koi.

– Nan, mais il y a des cas où il faut prendre son temps, observer, analyser…

– Mmmmmmmm… à ce sujet, tu devrais parfaire tes capacités d’observations Teagan, tu loupes parfois des choses aussi évidentes qu’une truffe au milieu de la figure, Si tu regardais mieux et écoutais ton copain… 

– De quoi tu parles, Josh ! Arrête, on dirait Owen, je n’ai que 3 ans de moins que vous, hein !

– Chut ! Je crois qu’on parle de Tambiyah »…, les coupa Koi, légèrement rouge.

 

tambiyah

En effet, toutes ces relations allaient fortement influer sur leur réaction à Tambiyah et à ses dons…

L’esprit leur offrait 3 pendentifs en forme de chouette, de papillon et de dragon… un pour chacune des louves !

Ils garantissaient une bonne fertilité et multipliant les chances d’avoir des enfants garous en tombant enceinte en même temps…

Hawani connaissait son devoir, la vision Croc-d’Argent que chacun devait faire de nombreux enfants, semer autant que possible, penser à la nation, peu importe son sentiment sur la question. Il y aurait toujours des gens pour élever de futurs champions !

Mais si Mia et Kayla désiraient aussi des enfants, leur avis était bien différent. Elles voulaient les élever personnellement en tant que parents… et en demandant l’opinion de leurs compagnons ! Elles ne pensaient pas que l’heure était venue…

Cela créa de très fortes tensions entre les 3 louves… heureusement, Fillan démontra alors que même un Arhoun peut faire montre de diplomatie et de subtilité, surtout pour venir en aide à son aimée !

Il leur suggéra d’offrir leur pendentif à une personne de leur choix, quelqu’un digne du regard de Tambiyah… ainsi, après avoir apaisé et célébré l’esprit, cela permettrait que s’accomplisse la prophétie sur leurs descendants sans déchirer la meute… et la libération de leurs frères garous retenus par la dryade tordue permettrait déjà de renforcer leur sept…

Le choix demeura douloureux malgré tout, notamment pour Mia qui rêvait de sauver les Uktenas de Détroit, et pour Hawani qui avait été élevée dans l’idée de repeupler elle-même sa tribu, mais ainsi fut fait.

« D’accord, je comprends mieux l’histoire des pendentifs ! Tu crois qu’elles avaient lesquels comme pendentifs ?, s’interrogea Teagan. Bon, la chouette c’est facile, c’est Mia…

– Hum… Je sais pas, Hawani est puissante et majestueuse, ça pourrait être le dragon ? Et Kayla qui déteste les traditions, le papillon pour le changement, la transformation ?

– Mouais… ça se tient, mais moi j’aurais vu le dragon pour Kayla, le feu pour sa colère et son côté guerrier ! Le papillon pour Hawani, c’est l’élégance, le changement dans la continuité… ».

pendant chouette

 

pendant dragonpendant papillon

 

Mais si la situation était résolue, cela n’apaisa pas pour autant toutes les tensions sous-jacentes qui parcouraient la meute depuis leurs nombreuses missions… Mia et son respect intense des anciens et de leur autorité face aux autres plus avides de changements et de réponses… Fillan et ses initiatives « privées », sa tendance à se jeter face au danger sans regarder… et bien sûr, Kayla et sa susceptibilité, ses convictions, sa demande d’autorité s’arrêtant à la sphère privée, tandis qu’Hawani voyait son rôle de cheffe comme quelque chose de plus prégnant

Mais n’anticipons pas… avant la mission avec les Rokéas et le retour à Détroit, nos héros connurent des problèmes bien plus personnels…

 

Fillan découvrit que sa lignée avait bien quelque chose de maudit, un ancêtre garou corrompu au berceau qui cherchait à son tour à corrompre ses descendants… L’enquête fut complexe, et pour ce sombre dossier, ils durent se lier avec la mort en marche, immortelle engeance, solitaire vampire matriarche en quête de vengeance…

Une guerrière sacrée, voyageant à travers les âges par des moyens mystiques les renseigna sur ce passé dramatique… avant de disparaître dans la nuit des temps… pour un moment ?

Avec l’aide de Driabe, et de la meute, il parvint à l’achever enfin, après des siècles d’errance et de souffrance. Mais Mia la têtue réussit à parler à ce qui restait de cet esprit perdu, le Ver paraissait disparu, et ce Trois Gueules enfantin était bien décidé à ne pas rompre ce lien…

Mais peu après, une étrange jeune femme rousse commença à lui apparaître en rêve, le suppliant de « revenir à la maison »…

Kapralmaili guerrière sacrée

 

fillan's grandfatherfantome fillan3gueules

 

Au travers de visions, Mia commençait à se poser des questions sur les secrets uktenas, y compris ceux de son père… et sa sœur lui causait aussi bien des tracas à chercher le danger pour compenser sa déception de ne pas être choisie par Gaïa !

kalena

 

Hawani et Kayla eurent également des nouvelles familiales dont elles se seraient bien passées…

La mère d’Hawani, croyant sa fille humaine, l’avait abandonnée aux bons soins de son père, mais quand elle se rendit compte de l’étoile montante qu’elle était à présent, elle se précipita à ses côtés… avec dans son sillage, un sombre personnage, un manipulateur-né qui avait déjà d’ores et déjà plantés ses griffes dans une proche d’Hawani…

 

Quant à Kayla, son passé qu’elle s’était efforcée si longtemps de cacher, revenait à nouveau la hanter… elle aurait pourtant tant voulu effacer ses origines croc-d’argent et son géniteur sans cœur !

« Kayla était une Croc-d’Argent à la base ?! Trop chelou, pourtant elle a tout d’une Furie, la colère, le féminisme…, s’exclama Teagan.

– C’était peut-être son destin de devenir une Furie ? Surtout avec la prophétie…, se demanda Koi.

– En tout cas, je comprends mieux pourquoi elle déteste les Crocs-d’Argent, c’est freudien, en fait !

– « Freudien », ça voudrait dire qu’elle voudrait tuer sa mère et épouser son père, tu sais ?, la chambra Josh.

– Ouais bon, tu vois ce que je veux dire, c’est à cause de son passé ! Bon après c’est vrai aussi que les Crocs-d’Argent sont un peu pénibles à se la raconter tout le temps… ».

Ce père bien-né dans le sept traditionnel de Boston avait pourtant commencer par l’aduler… ou plutôt, aduler ce futur rôle au sein de la prophétie qu’on lui avait appris. Pour lui, c’était la gloire assurée ! Il s’efforça donc de préparer cette nouvelle-née, l’entraînant sans arrêt dès qu’elle sut marcher ! Combat, stratégie, commandement, rien n’était trop grand pour l’enfant… jusqu’au jour où il lui ordonna d’assassiner une femme humaine. Kayla avait 8 ans… Oh, bien sûr, il lui dit que c’était une créature du Ver mais les sanglots et les dénégations de la femme persuadèrent Kayla du contraire… elle l’aida alors à échapper à ses pairs.

Son père furieux, allié au conseil des Anciens, décida de l’exiler sans autre forme de procès. Ils acceptèrent cependant la supplique de sa mère de la faire adopter dans la sept de Détroit… et c’est ainsi qu’elle entra dans la vie d’Angie, Natasha et Tyra…

Mais, tout comme la mère d’Hawani, le père de Kayla vit l’ascension de la meute de l’aurore, et en vint à regretter sa décision… mais il avait encore 3 atouts en mains pour forcer sa fille à se rapprocher de son sept passé : il avait soigneusement conservé sous sa coupe la mère, le frère et la sœur biologiques de Kayla, par goût du contrôle et comme sécurité, même s’il avait fait un hériter à côté… à présent, ils auraient valeur de monnaie d’échange pour son enfant rebelle, sa fille prodigue ! Kayla avait bien l’intention de les libérer de son influence sans lui donner de vraies prises sur elle…

«  Pff, ils sont tous complètement malades et tordus chez les Crocs d’Argent ! Entre la famille de Kayla et d’Hawani…, s’indigna Koi.

J’avoue qu’à part ceux de Détroit, ils ont l’air cruels… même si je suis pas sûre que c’était une bonne idée de libérer la servante du Ver !

– Il lui avait demandé de la tuer à 8 ans, il s’attendait à quoi ?

– Elle aurait pu dire non sans la libérer , c’était dangereux ! Le père a l’air horrible, mais il combattait quand même le Ver, non ?

– Ch’ais pas, peut-être qu’il était déjà corrompu ! Et si la femme était innocente ?

Mouais… elle aurait dû la suivre et l’espionner pour vérifier dans ce cas !

A 8 ans, je me rappelle que je m’étais paumé en forêt durant une simple course d’orientation, alors la suivre en pleine ville… , intervint Josh.

– Oh, écoutez, elle parle des fantômes dans la machine !! », s’écria Koi.

Enfin, je dois vous parler d’un acteur majeur particulièrement puissant qui influera la suite des événements, bien qu’il demeure encore davantage en coulisse que d’autres… Ils ont eu bien des noms, mais nous pouvons évoquer les fantômes dans la machine, marionnettistes des ondes qui se servent de technologies avancées pour forcer le destin à se diriger vers leurs obscures fins.

C’est en allant négocier pour apprivoiser des Kitsune que nos loups eurent un premier avant-goût : les fantômes les enlevèrent littéralement sous leur nez ! Avec l’aide de Suzaku, ils parvinrent à retrouver la responsable : Mach20, une femme imperturbable avec des artefacts techno-magiques incroyables ! Elle leur affirma que leurs objectifs convergeaient, qu’elle pouvait les téléporter auprès des Kitsune… étrange idée après avoir été celle qui les avait enlevés ! Mais pressés par le temps , sachant les Kitsune en grand danger, ils décidèrent pour cette fois de l’écouter…

Mac20

Cet enlèvement les remit en contact avec ceux de Toronto, dont ils gardaient un souvenir pour le moins mitigé ! Mais cet incident créa finalement des liens plus étroits entre les deux septs, tandis qu’ils ramenaient une jeune louve malade dans leurs bagages… était-ce là le dessein des fantômes ?

Kayla ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment…

 

https://i.pinimg.com/originals/19/aa/62/19aa62e2aa479e2da6770ec03ebe5662.jpg

Quand ils parlèrent de Mach20 aux Anciens, de leur magie étrange, ces derniers atterrés leur expliquèrent qu’il s’agissait de la technocratie ! Une faction humaine secrète, puissante et mystérieuse, qui s’efforçait de faire disparaître tout kaos et surnaturel de la vie des mortels ! Ils voulaient prévenir tout autre contact ou interaction entre eux et cette dangereuse faction… mais refusant de leur donner beaucoup plus d’explications, paraissant même se méfier des jeunes scions ! C’est pour cette raison qu’Hawani n’eut pas grand-mal à convaincre ses compagnons de garder le silence sur les artefacts pris à Mach20 secrets vis-à-vis des Anciens, afin d’effectuer leurs propres expérimentations…

Leur seconde rencontre eut des conséquences encore plus importantes…

Toujours guidés par la prophétie, les Anciens les envoyèrent en territoires imprécis… Ils savaient simplement que la corporation aux dents longues était mêlés à un projet bien sombre sous l’océan…

Outre-Atlantique, sans appui garanti, ils parvinrent à détruire une part de leur infrastructure, mais ne purent obtenir d’indices sur leurs complots futurs ! Au plus profond de l’eau, c’est là que Mach20, un peu devin ? parut leur donner un coup de main…

Mais cette mission-là fut surtout l’occasion de guérir de vieilles blessures, en parvenant à s’allier avec les Rokéas à force de rêves et de murmures…

«  Ah, ça c’est grâce à Hawani, elle aura sûrement réussi à les convaincre malgré le passé !

-Peut-être… moi je pense que Mia a eu un rôle à jouer avec sa connaissance des esprits !

-Et Fillan, il a dû les impressionner ! ».

Josh leur jeta un regard taquin :

«  Vous n’étiez pas là pour écouter, mais c’est Kayla qui avait un fétiche Parlerêve, c’est un truc de Galliard, donc elle a dû les contacter en premier !

-Ah ouais ? Super, ça doit être trop puissant !, s’exclama Teagan.

-Mais aussi un peu flippant, pouvoir pénétrer dans les rêves des autres comme ça… ou leurs cauchemars !, dit Koi.  ».

 

Mais ces succès et échecs furent très vite oubliés, quant à leur retour, ils se virent prisonniers ! Leur pilote leur annonça une zone de turbulences au-dessus de Détroit… Kayla, fidèle à sa paranoïa, décida immédiatement de vérifier ce changement de temps soudain auprès de son compagnon humain !

Elle avait raison : aucun nuage physique à l’horizon ! Mais un esprit issu de la techno-magie se manifesta pour les maintenir ici. Il s’agissait une fois encore de la technocratie, qui voulait les tenir loin de Détroit, « pour un moment seulement ! », dit l’esprit sans émoi.

Kayla ne l’entendait pas de cette oreille : pas question de rester passive, elle voulait fausser compagnie à ces êtres numériques et elle proposa des plans d’évasion ! Mais Hawani était d’un autre avis : les fantômes les avaient aidés jusqu’à présent, pourquoi ne pas faire le pari d’une confiance sur l’instant ? De plus, ce serait l’occasion d’étudier cette étrange magie, qui les fascinaient elle et Fillan depuis longtemps…

Kayla aurait pu se plier de mauvaise grâce à cette décision risquée… si elle n’avait pas bientôt remarqué, qu’aucun garou du sept ne répondait, signe que quelque chose de surnaturel leur arrivait !

Mais même informé de ce fait, Hawani décida de rester, arguant avec intransigeance que bien des causes pouvait justifier ce silence… il ne faudrait pas perdre des alliés potentiels pour une infime chance de repartir dans le ciel, pour ne probablement pas arriver à temps…

Ce fut ce moment qui allait tout changé : Kayla ne pouvait plus rester neutre, elle sentit qu’elle ne pouvait plus laisser Hawani à la tête de la meute, pas quand elle était prête à rester passive face au sept en danger… d’autant plus que Fillan et Mia paraissaient accepter cette direction sans beaucoup protester. Elle fit clairement savoir à tous, qu’une fois revenu à Détroit, elle lancerait un défi…

L’esprit les laissait finalement repartir… il avait fait ce qu’il avait à accomplir : une fois à Détroit, la meute ne put que constater qu’ils arrivaient trop tard : sept de leurs ainés étaient tombés, un chant funèbre résonnait, glaçant leur cœur, les rassemblant un instant dans une ambiance crépusculaire pour pleurer ensemble leurs morts…

« J’y crois pas !! Elle est complètement folle !!, s’exclama Koi d’une voix pleine de colère.

– Qui ça, Kayla ? Je suis bien…

– Mais non, Hawani !! Comment elle a pu penser s’allier avec la technocratie ?! Leur obéir sans broncher alors que leur sept était dans la balance ?!

-Bah jusqu’à présent, ils avaient plutôt aidé…

-On s’en fout ! On sait que leurs objectifs c’est de supprimer le Kaos et la magie, tout ce qui n’est pas ordonné, comment imaginer que ce soit des alliés ?!

-Des alliés temporaires, ils les ont aidés contre Chemical Oils…

-C’était sûrement pour mieux les manipuler ! Non, franchement, sur ce coup Kayla a raison, elle peut pas laisser passer ça… à moins qu’Hawani n’admette son erreur à la meute, peut-être, elle a dû comprendre avec le chant funèbre ce que sa confiance avait coûté !

-Mouais… ch’ais pas, dans un sens ils les ont protégés de ce qui se passait à Détroit, non ? Et j’ai pas l’impression qu’Hawani reconnaît facilement ses faiblesses !

-Ils les ont forcés à rester de côté, sans explication ! Ils en ont sûrement encore besoin pour les manipuler à leurs fins ! Et puis, il y a des choses qu’on sent d’instinct, protéger les siens en fait partie, je comprends pas qu’Hawani… Oh, je sais, les fantômes les ont ensorcelés elle et Fillan ! Ils étaient « fascinés », tu te rappelles ?

-C’est possible, j’imagine…Après ton Hawani préférée a pu juste se tromper, hein !, la taquina Teagan.

-Arrête, c’est sérieux, là ! Il faut qu’elle se resaississe, sinon il vaudrait mieux que Kayla gagne : au moins elle se méfie d’eux…

-Bof… je suis sûre qu’Hawani s’est rendue compte de son erreur en apprenant pour les  morts, mais j’imagine qu’il s’est passé un gros truc, une attaque, quelque chose. C’est presque la guerre ! Du coup, tu crois vraiment que c’est le moment de déstabiliser la meute en défiant Hawani et en changeant peut-être de cheffe ?

-Si Hawani ne se rend pas compte du danger de la technocratie, oui ! Pour le coup c’est Hawani qui s’est montrée impulsive, là…

-Parce que Kayla est un modèle de calme et de rationnalité, peut-être ?, le charria Teagan.

-Bah en mission, elle est prudente, voire parano…

-T’en penses quoi Josh ? C’est Hawani ou c’est Kayla qui a raison ?

-Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise décision… pas seule en tout cas, c’est un ensemble qui va faire pencher la balance…

-Ca répond pas à la question !, protesta Koi.

-Tout n’est pas noir ou blanc, vous savez…sans tout savoir, dur de trancher !

http://i0.wp.com/www.suisse-blog.ch/wp-content/uploads/scribe-asterix_mission_cleopatre_otis.jpg

-C’est pour ça que l’instinct et les principes sont importants !, affirma Koi.

-Moi j’ dis qu’il vaut mieux essayer d’analyser dans ce genre de cas, ne pas se précipiter…

-Pff, c’est qui la fan d’Hawani maintenant ?! Je suis sûre que toi t’aurais essayé de t’échapper, au moins !

-Peut-être, mais je maintiens que lancer un défi à ce moment-là, c’est une mauvaise idée !

-C’est une nécessité !”

Josh tappa dans ces mains :

“ Les enfants, arrêtez de vous disputer, la suite de l’histoire devrait vous éclairer…”

 

https://media.discordapp.net/attachments/899933334900191243/1001574716944953454/Loup_Garou_affiches30.jpg?width=413&height=584

 

Il est temps à présent d’aborder le triste épisode du désastre de Détroit et ce qui en découla pour les Compagnons de l’Aurore…

 

https://media.discordapp.net/attachments/899933334900191243/1002188570318086184/Loup_Garou_affiches.jpg?width=413&height=584

 

Laisser un commentaire