Loup-garou : Les légendes de l’Aurore

III)Esprits au poing

Howling at the purple aurora borealis (With images) | Wolf ...

Tu paries sur qui, toi ?, demanda Teagan, curieuse. Je sais que t’es fan d’Hawani, mais tu trouvais sa decision injuste, non ?

-C’est vrai… après Hawani pourrait se racheter, comprendre qu’elle a eu tort ? Ca reste quand même une super cheffe ! Mais peut-être qu’elle a besoin d’une leçon, je sais pas…

-Hum… trop froide et manquant d’empathie, ça finira par lui jouer des tours… mais bon, pour Kayla c’est sans doute le problème inverse ! Bon, allez, moi je me decide, je dirai Kayla, elle s’est montrée plus maligne qu’elle n’en avait l’air, et comme tu dis, ça ferait du bien à Hawani de changer de point de vue !”.

Mais il n’était plus temps de parier, l’histoire avait déjà recommencer…

 

werewolves fighting

 

Or donc nos héros découvrirent à leur arrivée que pas moins de 8 des leurs étaient passées de l’autre côté de l’éther, mais le rapprochement engendré ne dura guère…

Hawani fit son rapport aux anciens, semblant toujours persuadée d’avoir agit pour le bien commun… Cette attitude face au conseil, renforça Kayla dans sa décision de la provoquer en duel !

Mia se sentait déchirée de voir ses 2 amies si opposées, cependant dans son fort intérieur, elle savait bien qui pour la meute elle pensait être la meilleure…

Quant à Fillan, il fit au coeur des funérailles, un discours qui fleurait bon le plan de bataille ! Si cela fit plaisir aux plus guerriers, ceux qui voulaient temporiser et aviser de qui était vraiment leur adversaire se retrouvèrent minoritaires ! Certes, le sept savait qu’il s’agissait d’une alliance de chasseurs et du Ver, mais ignorait sinon leur identité réelle… et le danger qu’une attaque frontale recèle !

Toujours est-il que quelques jours plus tard, du défi on donna le départ… Le gardien était un des Fils de Fenrir, et on dit que quand Kayla accepta ses conditions sans coup férir, il ne put s’empêcher de sourire… en effet, dans une épreuve alliant stratégie et combat, dans un lieu sans l’aide d’aucun compas, la jeune Furie avait accepté de devoir diriger des alliés… les plus rusés auront déjà compris que c’était là un avantage pour Hawani ! Mais le sens de l’honneur de la louve avait bondit pour lui dire que ce serait tromperie de s’y soustraire :si elle gagnait, à un moment ou l’autre, elle devrait diriger en situation de guerre…

Elle souhaitait aussi porter un message sur la force de la diversité, c’est donc Kalena, la soeur de Mia qu’elle choisit pour l’accompagner, en espérant l’aider à s’accepter !

Ce défi eut lieu au Coeur d’un sept dit ami, dans une forêt glacée, là le terrain leur fut préparé.

Enfin la lutte pouvait commencer ! Au coude-à-coude, les deux rivales rivalisaient de courage et d’ingéniosité ! Kayla fit d’ailleurs merveille sur le champ de bataille, prouvant sur Hawani sa supériorité ! Mais pour la Victoire finale, les capacités d’Hawani à déléguer lui furent fatales…

Mais l’épreuve n’était pas tout à fait terminée : si le gardien fenri était bien sûr ravi, Nash, celui de Toronto, qui des années plus tôt était tombé sous le charme de la louve en furie, voulut dire quelques mots : “Ce n’est pas juste, argua-t-il, un chef doit aussi savoir donner de sa personne et non pas se reposer sur des civils ! Il faudrait un autre duel pour prouver leur valeur individuelle !”.

Kayla le regarda surprise et partagée : elle ne souhaitait pas remettre en cause les règles qu’elle avait elle-même accepté, mais les enjeux pour elle étaient tels, qu’elle finit peu fière par opiner…

Nash sur tourna alors vers Mia, demandant son avis et soutien à la théurge de la meute de la prophétie. Il comptait sans doute sur l’amitié entre les deux pour gagner facilement son pari hasardeux… Mais il avait oublié que Mia était aussi très liée à sa cheffe, et qu’elle considérait toujours les traditions comme la forme ultime de sagesse…

C’est pourquoi, la mort dans l’âme, elle consacra la défaite de Kayla ! Hawani se réjouissait de sa victoire, même si elle ne comprenait pas comment Kayla, si honorable d’habitude avait pu se révéler si contradictoire…

Mais naturellement cet événement dévasta surtout Kayla. Sur le moment la louve perdit presque toute confiance en elle : elle n’avait même pas réussi à convaincre sa meilleure amie qu’Hawani pourrait se révéler un danger potentiel… Et sa décision fondée sur les traditions avait un amer parfum de trahison…

 

Tu m’étonnes qu’elle se soit sentie trahie ! C’est dégueulasse !, s’indigna Teagan.

– Pourquoi ? Elle a respecté les règles et les traditions, Kayla avait déjà perdu et elle avait accepté le défi comme il était fixé, non ?, contra Koi.

– Mais c’est parce qu’elle pense qu’Hawani est dangereuse, t’as pas écouté ? Et puis en plus, Hawani a tourné les règles à son avantage avec le Fils de Fenrir, ça non plus, c’est pas correct !

– Ca montre peut-être un manque de sens stratégique de la part de Kayla…

– Eh voilà, tu es de nouveau fan d’Hawani ! Je croyais que tu pensais qu’elle avait eu tort avec la technocracie ?!

– Oui, mais elle a gagné le défi, Kayla devrait l’accepter… et puis, Hawani peut apprendre et changer !

– Pff, t’as de l’espoir, c’est une Croc d’Argent ! Enfin, t’as pas complètement tort, elle est plus pragmatique que Kayla, peut-être qu’en voyant des dégats… Mais quand même, Mia, je croyais pas ça d’elle, c’est un manque de loyauté !

– Envers Kayla ? Elle a été honnête envers ses principes et ses sentiments, tu aurais voulu qu’elle mente ?!

– Bien sûr que non, mais elle a pas l’air de l’avoir beaucoup écoutée! Et puis, Hawani est trop sûre d’elle et de son bon droit, c’est bien qu’elle ait un contrepoids, Kayla a des côtés ragabash… les autres, ils la critiquent pas !

– Moins souvent, c’est clair, mais Kayla est aussi plus méfiante… et pour Mia, ça a dû être très dur pour elle, c’est bien d’examiner l’histoire et tous les points de vue…

– Espèce de philodox ! Moi en tout cas, je n’aurais pas pardonné ce genre de trahison comme ça !

– Espérons pour la prophétie que Kayla se soit montré moins rancunière alors !”, se moqua gentiment Josh.”

 

mais Kayla ne pensait pas avoir le choix : elle ne pouvait pas abandonner ses alliés, les laisser seuls à la merci de la prophétie ou d’une mauvaise décision d’Hawani…

Et elle assura de nouveau la jeune Croc-d’Argent de sa loyauté, même si sa confiance en elle avait été brisée.

Quant à Mia, Kayla tenait trop à son amitié pour ne pas pardonner, d’autant qu’elle comprenait aussi ses raisons et ne pouvait donc guère la blâmer pour sa décision…

Elle s’efforça donc d’effacer toutes ses craintes, de laisser de côté les complaintes pour refermer la blessure derrière une solide serrure…

Même si au plus profond de son coeur demeurait la peur qu’un jour la forte amitié entre la théurge et la cheffe lui fasse perdre sa presque-soeur !

Ironiquement, c’est alors que qu’Hawani et Kayla paraissaient le plus divisé, que chacune de leur côté, elles eurent une idée qui amèneraient à un grand projet…

Kayla voulait rendre hommage à ceux tombés lors de la bataille de Détroit, leur donner tout leur éclat, et elle avait déjà commencé à imaginer une oeuvre multiple pour cela… quant à Hawani, elle voulait protéger le sept de la corruption, et suggéra à Mia et Kayla qu’une fresque et un glyphe pourrait contrer toute nouvelle éruption !

Ce tableau à multiples couches impliquerait bien plus de d’éléments et de gens que les trois louves qui en étaient la souche…

hope rebirth df ed

 

 

Attends, on parle bien du rituel de Calliope, là, non ?, demanda Koi, stupéfait.

– Je crois bien… ça aurait été inventé presque par hasard, à l’écouter !, répondit Teagan.

– C’est vraiment des élues de la prophétie, elles inventent un nouveau rituel en un claquement de doigts alors qu’elles étaient fâchées entre elles, en plus !

– Bof, Mia et Hawani, non… et franchement, je trouve Kayla trop gentille sur ce coup ! Elle aurait dû lui donner une leçon !

– A qui, à Mia ou à Hawani ?

– Aux deux, en fait ! Enfin, c’est vrai qu’après l’attaque il valait mieux être un minimum unis, mais quand même, la meute n’a même pas reparlé de la technocratie, j’ai pas l’impression qu’on l’écoute ou qu’on la considère beaucoup… juste parce qu’elle a des opinions différentes et qu’elle ose les exprimer !”.

Koi la regarda d’un air inquiet tandis que Josh demandait gentiment :

Tu es sûre que c’est toujours de Kayla dont tu parles ?

– Ouais, bien sûr !, rétorqua Teagan sur la défensive. Après, même aujourd’hui y a des gens insupportables et arrogants qui supportent pas qu’on leur lèche pas les bottes…, dit-elle en jettant un regard significatif à Amy.

– Oh, tu sais, c’est peut-être juste qu’elle voulait être seule avec Owen, affirma Josh.

– Ouais, c’est juste qu’ils sont amoureux, c’est sans doute pas contre toi !, renchérit Koi en lui prenant la main.

– Tu parles ! La dernière fois, j’ai fait une blague sur ses talons de 30 cm et elle s’est fichue de moi parce que je ne me suis pas encore transformée, et Owen c’était pas mieux, il a dit que si j’étais parente, je serai à son service plus tard !”.

Josh grimaça légèrement tandis que Koi lui serrait la main.

Tu sais, on peut être susceptible quand on est amoureux, ils ne le pensaient sans doute pas… dit Josh.

– Eh puis, tu as encore bien le temps de te transformer, tu es homidée !, ajouta Koi.

– De toutes façons, même si tu étais parente, tu ne serais pas “au service d’Owen”, on n’est pas à…

– Oh ! Attendez, je crois qu’on parle d’esprits !”, le coupa Koi, les yeux brillant.

 

umbre detroit sept

Ainsi Mia se décida à organiser une fête avec les esprits pour rapprocher ses meilleurs amies.

Presque tous les esprits du sept s’invitèrent à la fête, et Hawani put rencontrer leur chef Vigor, qui s’intéressait fort à comment elle menait la meute de l’aurore !

vigor spirit

Mais tous les members du quatuor allaient se retrouver sublimés dans ce surnaturel athanor…

cerfis spirit

En compagnie de toute une troupe d’esprits, Fillan partit chasser. S’il perdit cette bataille, il ressentit une grande vague à l’âme en recontrant un esprit très puissant…

C’était en effet un aspect de la Lune en personne qui vint interroger le Fianna sans vergogne ! Mais ceci, Fillan le comprit à postériori quand le lui expliqua Hawani.

luna

Luna avait passé un pacte avec la cheffe croc d’argent et voulait observer de plus prêt son amant. Elle venait aussi lui dire que son intense désir d’enfants allait être exaucer prochainement.

Pendant ce temps, Kayla souhaitait tester ses nouvelles connaissances… avec Hannah, elle avait appris à mieux connaître l’Umbra et son essence. Elle n’avait pas vraiment l’esprit à la fête, sur son coeur pesait encore sa défaite, alors dans l’Umbra elle lança ses murmures, afin d’en connaitre l’étrange structure…

Elle partit au loin à la recherche d’un chemin. Mia, encore inquiète pour elle et intriguée par ce nouveau rituel, la suivit pas à pas. Son amie pouvait à présent utiliser son chant pour se repérer partout dans l’Umbra et parmi les esprits ! Un talent qui allait vite se révéler des plus précieux sous ces cieux mystérieux !

Au retour, d’autres esprits montrèrent encore certains de leurs tours. Phan, un puissant esprit chouette, s’adressa à Mia avec une requête : elle voulait s’assurer que Mia ne forcerait jamais Kishi à faire ses 4 volontés… La jeune théurge s’y engagea, bien sûr !

phan

L’esprit des airs voulut ensuite s’adresser au membre de la meute avec le plus sale caractère… C’était aussi un aspect du grand esprit faucon qui l’avait protégée enfant. Elle voulait savoir si Kayla n’avait pas de regret d’avoir quitté son regard pour d’autres horizons.

Kayla répondit respectueusement mais fermement que définitivement, elle se trouvait très bien là où elle était à présent…

 

pegase

Phan sourit et lui dit alors qu’un ami à elle avait un message… Pégase en personne apparut alors dans le ciel ! Il confirma à Kayla qu’elle avait toute sa place chez les Furies Noires tant qu’elle le désirait, et comme preuve de son regard, il lui offrit une de ses plumes… flamboyante et ondoyante selon sa volonté, sous forme de tatouage visble sous la lune comme en plein soleil !

Ce cadeau vraiment exceptionnel lui redonna beaucoup de la confiance en elle qu’elle avait perdu depuis le duel…

plume pegase

 

Tu m’étonnes, avec les autres qui ont tous soutenu Hawani…, déclara Teagan.

– Ils étaient d’accord avec elle, tu peux pas leur en vouloir… Et puis cette plume est un signe que Pégase la soutient, lui, Kayla c’est clairement LA Furie Noire !, s’exclama Koi.

– Ah, c’est sûr que dans le genre rebelle, colérique et éprise de liberté, féministe… c’est un peu l’égérie de sa tribu ! Il faut dire qu’au moins les Furies ne sont pas prisonnières de leurs traditions, elles ! Quant on compare aux trois autres tribus, y a pas photo !

– Ah non ?, sourit Josh. Tu n’oublie pas un peu leur côté amazone misandres ? C’est une tradition chez elles !

– Miz… quoi ?, interrogea Koi.

– Ca veut dire qu’elles méprisent les hommes, mais elles ne sont pas toutes comme ça, à commencer par Kayla, elle semble beaucoup aimer son humain !

– Ah, c’est sûr…

– Chut ! Ecoutez, on reparle d’Hawani !”

Teagan leva les yeux au ciel mais se tut pour se concentrer à nouveau sur le récit.

 

 

 

Hawani se retrouvait ainsi dans une étrange situation : elle semblait avoir créé un conflit entre les deux esprits malgré ses gesticulations pour les calmer !

vigar

Heureusement Mia arriva sur ses entrefaits et put la sortir de là sans jouer les trouble-fêtes ! Hawani avait offert un présent à Vigar, un esprit au service de Vigor. Ce dernier demandait derechef et avec vigueur à être considéré comme l’égal de son chef. Il argait que ce dernier l’avait méprisé durant des années et qu’il était peut-être même meilleur que son supérieur, après tout il avait réussi à gagner l’approbation de la meute de la prophétie !

Mia leur parla prudemment et très respectueusement… son choix lui parut évident : Vigor était le chef naturel et méritant, Vigar devait être plus humble et patient…

Vigar rit : il avait gagné son pari ! Il était persuadé que Mia trancherait en faveur de son confrère et se félicitait de ce résultat en apparence contraire…

Une fois de plus, la jeune Uktena démontra tout son attachement aux structures et aux traditions, nous verrons bientôt comment cela affecterait le futur…

Quoi qu’il en soit, d’une manière ou d’une autre, les quatre élus de la prophétie avaient tous reçu l’approbation de grands esprits, renforçant ainsi leur vocation !
Ils se réjouirent donc tous et firent encore plus honneur à leurs hôtes…

Jusqu’à ce qu’un esprit étranger les appelle. Comme un souffle, un mélancolie vague, une confession à la chappelle.
Léthéa était là. C’était l’esprit
du royaume de l’oubli, fréquentés souvent involontairement par grands et petits.

 

lethea

Il ne leur voulait pourtant pas de mal : il avait besoin d’aide pour une affaire paranormale.

Un de ses amis Arpenteur silencieux s’était égaré dans les mélodies des champs de guerre furieux.

Il désirait que la meute le ramène en sécurité, pour qu’il puisse parfois le visiter. En échange, il leur offrait l’oubli volontaire d’un souvenir trop lourd à parter en temps de guerre.

perle oubli

 

Fillan et Mia acceptèrent : Mia par révérence pour l’esprit, Fillan pour tenter d’oublier tout ou partie de son passé maudit… et les deux soeurs ennemies ? Elles choisirent différemment, évidemment !

Hawani considérait que le présent était une tentation malvenue, une lâcheté qu’il fallait traiter par le refus : pas besoin d’oublier quand on est assez forte pour tout supporter ! Cela ne cadrait pas avec sa définition du courage et elle décida donc de refuser, quitte à risquer l’outrage…

Kayla avait une autre vision : pour elle au contraire, refuser la perle d’oubli, c’était esquiver la tentation, choisir la voie de la facilité en évitant cette confrontation… elle pensait pouvoir résister à ce cadeau lové à leurs côtés, ses souvenirs d’enfance étaient encore source de souffrance, mais ils l’avaient formée !

Et si dans le futur quelque chose de terrible se produisait, elle pourrait s’en servir avant d’arriver au point de rupture… et ainsi continuer se battre pour ce qui lui était cher, tout en allant ensuite chercher le souvenir manquant jusqu’en enfer !

Cette différence trouverait bientôt un écho…

 

 

 

Je rêve où c’est Kayla qui s’est montrée la plus pragmatique et Hawani la plus idéaliste, se moqua Teagan.

– Hawani a un code d’honneur, tu sais, elle a des idéaux, c’est juste que…, protesta Koi.

– Et la décision de Kayla est en partie idéaliste, tu sais, tu as bien entendu, elle se met aussi à l’épreuve…, le soutint Josh

– Hummm… pas faux ! ”

 

Ils acceptèrent donc cette requête, et ne tardèrent pas à partir se lancer dans l’enquête. Léthéa et Mia les menèrent au coeur de Champs de Guerre.

marais champs guerre

Amenemsou, tel était le nom du garou perdu, la meute savait seulement qu’il ressemblait à un grand loup d’un noir d’encre. Kayla eut une idée pour dans ce dédale trouver l’ancre, il lui suffisait d’un murmure léger pour retrouver la trace de l’égaré.

Ainsi en suivant les vibrations du chant de Kayla sur l’Umbra, ils se mirent en chasse… et ne tardèrent pas à avoir un premier face-à-face !

3 gueules

Trois Gueules, le garou corrompu était bien là, tout prêt à reprendre le combat ! Mais Fillan resta coi, et lui affirma juste qu’il l’avait déjà vaincu ! C’est ainsi qu’autorité et diplomatie battirent une nouvelle fois l’esprit maudit !

jungle jasmine

S’ensuivit un enfer vert qu’ils parcoururent en évitant de prêter attention aux élucubrations d’une Jasmine bien amère !

La première véritable difficulté survint quand ils atteignirent la mer… cette dernière resplendissait sous une pleine lune rouge sang ! Fillan sentit alors battre en lui les souvenirs terrifiants de sa première nuit, toutes ses vies soufflées en un clin d’oeil tandis que la rage faisait ses ravages…

Violence ou desespoir entraient en résonnance noire, qui peut dire ce qui se serait produit si Hawani n’avait pas réussi à l’apaiser grâce à la puissance du fétiche de Sélénée… et sans doute aussi grâce à au coeur de Fillan de sa cheffe entiché !

Mais il leur restait cette mer à traverser ! Mia proposa d’utuliser son fétiche de vol pour franchir l’obstacle sans même toucher le sol.

 

Seul petit bémol, ce fétiche n’était pas fait pour tous les porter dans les cieux, ils s’en rendirent compte au milieu quand se multiplièrent les cabrioles… Alors qu’ils avaient aperçu en bas un écho surnaturel du gardien serpent de mer tout prêt à goûter ces mets délicats…

gardien serpent

 

Fillan, toujours prompt à se jeter au coeur du danger, lâcha l’esprit pour se jeter directement dans l’océan ! Avant de sauter, il leur ordonna de continuer à voler, persuadé de pouvoir s’en occuper !
Hawani obéit… mais Kayla en avait assez des ordres, elle était aussi une guerrière prête à mordre ! Elle refusait que son frère d’arme finisse mort dans cette vallée de larmes… et elle avait un plan
pour ne pas finir entre ses dents !

Elle rejoignit donc le Fianna avec fracas ! Au coeur de l’océan, elle se rappelait des chants et des étranges vibrations dont les Rokéas avaient usé pour asseoir leurs décisions… Elle fredonna la même mélodie et le gardien s’endormit… C’est ainsi que la voix de Kayla et l’aide spirituelle de Mia parvinrent à leur faire traverser l’étendue éternelle à tous trois !

Mais, de l’autre côté, des scènes d’horreur les attendaient : l’impergium dans toute sa fureur se déroulait ! Humains dévorés, armes en argent pour résister, attaques préparés, tout celà leur fut montré.

impergium

Kayla aurait voulu se confronter à ce passé, comprendre les événements pour mieux agir dans le présent, et Fillan était également tenté… mais Hawani n’était pas de cet avis, et fut finalement suivi…

Emue par ces tradies vécues, fatiguée d’être une nouvelle fois ignorée alors que tout son instinct lui dictait d’y aller, Kayla décida cependant de chanter, de hurler sa peine et sa détermination à ne jamais en arriver aux mêmes décisions.

Les autres approuvaient cet hommage, ce chant funèbre et se joignirent à elle pour crier leur défi aux ténèbres… à l’exception d’Hawani !

La cheffe pensait qu’il valait mieux rester vigilant dans ce territoire si troublant… et elle doutait que ce cantique futile ait le moindre effet sur les visions dramatiques ! Il fallait éviter les détours et continuer leur chasse à courre vers leur cible unique, celà était bien plus pragmatique et leur évitait des dangers inutiles…

Enfi, ils touchaient au but… là, sur un gigantesque champ de bataille se tenait un Amenemsou fourbu. Absorbé par rage, pris par des guerres sauvages, il n’avait pas réalisé le temps écoulé. Loin à l’horizon, ils aperçurent aussi un esprit-dragon… enfant du Ver et de la Terre !

amenemsou

esprit-dragon

 

 

 

 

 

Mais les élus avaient réveillé l’Arpenteur, et il êtait fin prêt à repartir… s’ils lui disaient comme sortir sans erreur !

La meute s’interrogea : c’était bien un détail que ne leur avait pas révélé Léthéa… D’après les connaissances de Mia, il suffisait d’ouvrir une porte dans l’Umbra pour remonter de royaume en royaume. Par sécurité, elle essaya aussitôt d’ouvrir une fenêtre de l’autre côté… pour tomber sur une impressionante mégafaune !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est dragon-eye2.png

 

Là, un oeil flamboyant la fixait attentivement ! Etait-ce celui du reptile volant ? Impossible à savoir, et la meute ne souhaitait pas traverser dans le noir. Cet oeil, ils l’avaient déjà tous vu en rêve, ils avaient senti une vraie malignité qui couvait sous la braise…

Kayla se proposa alors de faire un rituel trompe-la mort,d’en appeler à l’esprit d’un ancêtre théurge pour qu’il leur révèle le meilleur moyen de s’en aller. Hélas, ce fut un matamore qui lui apparut, un croc d’argent particulièrement arrogant et à l’affût… Furieux d’apprendre que sa descendante était passé du blanc au noir, il décida de prévaloir par un acte vicieux… non sans l’avoir copieusement insulter auparavant !

La meute entendit cet ancêtre mal dégrossi, et inquiète pour Kayla, Hawani s’interposa.

Mais cette dernière la repoussa : elle voulait s’en tirer seule pour montrer à ce fantôme sans linceul qu’elle n’était ni incompétente, ni veule !

Elle y parvint, mais ne put se défaire de l’impression tenace, qu’il restait une menace, qu’en elle il avait laissé un brin… Ce qui était effectivement le cas, Mia le lui confirma peu après et Hannah ensuite réussit à l’éjecter… elle lui expliqua que cette parcelle aurait tenté de changer la personnalité de Kayla elle-même !

Quoi qu’il en soit, sans meilleur choix, ils s’élancèrent alors et vers cet autre endroit, prêts au combat ils décalèrent…

Pour se retrouver dans un lieu apparemment désert !

Ils purent donc sortir apparemment sans encombre, non sans que certains ne ressentent un pressentiment sombre … L’oeil les avait-ils suivi jusqu’au monde réel, avaient-ils mené inncocemment leur némésis jusqu’au monde de la veille ?

Heureusement, malgré les avertissements passés, si le temps avait joué avec eux, ils s’étaient contenté de les ramener juste avant leur arrivée…

Amenemsou leurt fit alors ses adieux, mais avant de s’en aller vers d’autres cieux, il leur révéla un fragment de la prophétie des ombres qu’il avait découvert au coeur des Champs de Guerre…

Il y était question d’enfants du feu et de la lune à naître, de triomphes à connaître, du grand corrupteur que la peur consume, d’espoir et de mort, du sommet d’un roche un grand essor…

Ces quelques vers troublèrent fort Hawani, elle pensait les avoir compris… elle craignait d’être lune mère tandis que l’oeil brûlant serait le père… Mais les experts la rassurèrent, d’après eux ce fragment n’était pas cohérent, ce n’était sans doute que d’obscurs boniments !

Mia et Kayla étaient d’abord surprise de l’interprétation, elles auraient vu un candidat bien plus probable pour une telle liaison…

Leurs aventures dans l’Umbra profond s’achevaient à présent… pour d’autres missions encore plus délicates : comment traiter une famille compliquée de manière juste et diplomate ? Ces interrogations communes rapprocheraient-elles enfin les deux soeurs opposées sous la lune ?

Wow, c’était trop cool le passage sur l’Umbra, j’ai hâte d’en savoir plus !, s’écria Koi, les yeux brillants.

– Moui, c’était pas mal, mais franchement esquiver les scènes, ne pas les affronter directement c’était la facilité, ça manque de courage !, objecta Teagan.

– On appelle ça de la stratégie pragmatique, ça peut être utile parfois, Miss sarcastique !, affirma Josh.

– Peut-être, mais ça ne fait pas une bonne histoire, en tout cas !, dit Teagan, boudeuse.

– Il y a quand même cet oeil de feu et un bout de prophétie, émit Koi plus timidement.

– C’est vrai, ça c’était intéressant… et j’avoue que j’ai hâte de voir le père de Kayla, j’espère qu’il paiera pour ce qu’il a fait ! Franchement il a l’air d’être le pire des Crocs-d’Argent !

– Oui, mais c’est quand même son père, tu crois pas que Kayla en souffrirait ?, se demanda Koi.

– Bof, franchement après ce qu’il lui a fait, elle ne peut plus l’aimer et encore moins lui pardonner ! D’ailleurs, la mère d’Hawani m’a l’air bien moisie aussi… abandonner sa fille parce qu’elle pensait qu’elle ne deviendrait pas garou, c’est dégueulasse !

– C’est sûr, après c’était assez courant à l’époque, ils pensaient que c’était une perte de temps avec…, commença Josh.

– Pff, des excuses, tout ça ! Il y a des choses qui sont naturellement mauvaises, et d’autres ne pensaient pas comme ça ! Tous ces “adultes expérimentés”, ces anciens… ils m’ont l’air confis dans leurs traditions et leurs convictions débiles, il faut que la meute donne un bon coup de pied dans la fourmilière !

– Peut-être aussi que le fait de revoir Hawani pourra faire évoluer sa mère ?, proposa Koi. Des fois on se trompe mais on peut se rattrapper ensuite !

– Peut-être… tu es bien trop gentil Koi !, sourit Teagan en lui envoyant une bourrade.

– Si ce n’est pas le cas, tu pourras toujours remonter le temps en passant par Champs de Guerre, affronter toute la nation garou fantômatique et aller aider les élus de l’aurore ! Ou encore, aller voir nos aînés pour leur dire ce que tu penses d’eux !, railla Josh.

– Ah, ah. Non, mais franchement, les garous passés avaient de ces idées…

– On pensera peut-être la même chose de nous plus tard ?, suggéra Koi.

– Qui sait ? Il y a encore des choses à changer, c’est vrai, et ce n’est pas seulement mon auspice qui parle ! En tout cas, Hawani et Kayla unies, je demande à voir, 10 contre un que ça n’arrivera pas ! A votre avis, quel est le sept le plus pourri, Boston ou Philadelphie ?”

 

https://www.youngresearch.com/wp-content/uploads/2019/09/rock-and-a-hard-place.jpg

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire