Olympus’ children 1, Cassie1 :Conseil de guerre/classe / Week-end d’intégration

Petite réunion du staff au camp Half-Blood…

Chiron entra dans le bureau. Paislee était déjà assise et la table bien garnie comme d’habitude : gâteau, thé, café, vin… Il lui sourit en s’installant avant de se tourner vers son invitée :

« Mrs Turner, entrez, entrez… 

– Merci beaucoup, c’est un honneur pour moi d’être là, polémarque Chiron…

– Mrs Turner ?, demanda Paislee en levant un sourcil.

– Mon identité civile… je passe beaucoup de temps dehors ! Je suis Théa, une des dryade des carrefours et des tournants, chargée de chercher les demi-dieux et demi-déesses. ».

La porte claqua brutalement :

«  Salut ! Qu’est-ce que j’ai manqué Chiron ? », s’exclama Andrew.

Le centaure poussa un soupir agacé :

« Je te présente Théa, elle est une de nos observatrices, c’est elle qui nous a ramené notre dernière recrue… Théa, voici Paislee, fille de Déméter et Andrew, fils d’Hermès !

– Cool ! Enchanté, tu peux m’appeler Andy, Chiron fait tout un pataquès sur les formes, mais bon, on est entre nous !

– Hello Andy, sourit Paislee, amusée.

– Bonjour… », dit poliment Théa.

Elle se tourna de nouveau vers Chiron :

«  Polémarque Chiron, comment va Cassie depuis mardi ? Elle se remet du choc ? J’ai dit à Trish qu’elle aurait dû la préparer, mais non, elle voulait que les choses se fassent « naturellement » et à « leur rythme »…». Ces situations sont toujours un peu compliquées… »

Assis sur une chaise, Andy parcourait le dossier à toute vitesse sur une tablette numérique :

« Hum… Pas grand-chose d’intéressant… Oh, attendez… 15 ans ?! Ses pouvoirs ne doivent pas être très puissants pour être restée indétectable si longtemps…

– Vous savez Andrew, il y a certains moyens de dissimulation, la Brume a ses raisons, il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions, le tacla légèrement Chiron. Quels pouvoirs as-t-elle manifesté exactement ?

– Je sais qu’elle a vu des monstres, mais quant aux pouvoirs exacts… je ne pense pas que ce soit une question de puissance, je dirai plutôt que c’était dans sa nature d’être « en sommeil »…, sourit Théa. Cassie est une fille d’Hypnos après tout !

– Oh, intéressant. Ça va faire longtemps qu’aucun n’est arrivé au camp !, sourit Paislee.

– Mouais, alors franchement, Hypnos a son utilité, mais aucun n’a spécialement marqué le camp… enfin, j’imagine que s’il y a des problèmes d’insomnie au camp…, rétorqua Andy.

– Vous avez tort Andrew, Hypnos est le dieu du sommeil ce qui n’est pas rien, mais il a aussi des pouvoirs liés à la nuit, la ruse et… au fait, quelles sortes de monstres a-t-elle vu ? interrogea Chiron.

– Eh bien…, Théa hésita un moment. Elle a eu du mal à les décrire précisément, Elle a parlé d’humains très grands, près de 2 mètres 50, l’un était armé d’un double sabre et l’autre avait une lance dans chaque main… et l’autre avait les yeux très ronds et une lance dans chaque main, l’une plus courte que l’autre… 

Les trois autres la fixèrent, un peu incrédules :

– Théa, est-ce que tu es sûre qu’elle a vraiment bien vu ? La présence et la forme de ces monstres… Ce n’est pas anodin… demanda Chiron.

– Il pourrait s’agir davantage de symboles, de signes, ça correspondrait bien au père de Cassie…, suggéra Paislee. Il faudrait s’intéresser à ses rêves…

– Ouais, des signes et des présages, que des trucs inutiles quoi ! Pour les messages clairs, il vaut mieux demander à mon père ! Enfin, quand il daigne répondre à ses enfants… », ironisa Andrew.

Chiron resta songeur, tandis que Théa tournait et retournait sa tasse de café, mal à l’aise.

Il dit enfin :

« J’ai peut-être une idée pour ça, quelque chose qui pourra nous donner des pistes… et sinon, auras-t-on encore droit, comme la dernière, à une jeune demi-déesse qui se pense sortie tout droit de la cuisse de Zeus et qu’il faudra cadrer ? demanda-t-il avec un peu d’inquiétude.

– Oh non, Cassie est quelqu’un de sérieux, plutôt introvertie et conciliante, pas du tout comme sa mère, elle tient plus de son père…

– Bon, terne mais fiable, ni une fille d’Aphrodite ni une fille d’Arès, ça devrait aller pour la gérer… », se réjouit Andrew.

Paislee ne dit rien, se contentant de sourire.

Chiron poursuivit :

«  Bon, comme sa mère n’a pas jugé bon de lui révéler sa vraie nature avant cette attaque, elle est évidemment encore sous le choc… je réponds à ses questions quand je suis disponible, mais ça pourrait être une bonne chose d’avoir d’autres personnes pour l’aider à cette transition brutale, des jeunes, peut-être ?

– Oh, j’ai quelques noms à te proposer, des personnes idéales pour la petite Cassie et qui adoreront ça…, proposa Andrew avec une lueur dans les yeux.

Laisser un commentaire