Olympus’ Children 5 : La trame étoilée 1

Petit coup d’œil par une fenêtre lointaine..

Tout ce que je vais vous raconter est vraiment arrivé, dans ce monde ou dans un autre…
https://img.huffingtonpost.com/asset/5c92eacb230000cd00e8a748.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale

Je sais ce que vous vous dites sans doute. Encore une série de romans ado avec de la magie, et pour être « original », on a pris la mythologie gréco-romaine plutôt que la sorcellerie d’Harry Potter (et j’espère vraiment qu’on ne vous aura pas mis un bandeau du style : « Le nouveau Harry Potter », franchement, qui a encore envie d’être associé à cette TERF de gRowling?!) et voilà ! Vous avez une énième série dans le genre.

En plus, une jeune autrice qui se pense maligne à prétendre que son histoire est réelle, comme si ça n’avait pas été fait depuis Sherlock Holmes et ce cher Sir Arthur ! L’immense majorité croira à un effet style et appréciera ou non ce que je vais vous raconter.

Mais j’étais là au tout début, ou presque. Je connais personnellement une des grandes figures de cette aventure épique et dangereuse.

Si certains éléments vous évoquent quelque chose, si vous déclenchez parfois  des choses de manière inexplicable, tenez-vous prêts, votre vie changera probablement bientôt… il y aura du danger et de la peur, mais aussi de l’amitié et du courage. Quant à votre destinée… elle dépend aussi de vous et de vos choix !

Quant à ceux qui me voudraient du mal ou essaieraient de me retrouver pour viser qui vous savez, vous serez déçus, les noms de plume et le pseudonymat sont quelque chose de très utile de nos jours…

mysterious-writer-watercolour

Voilà ces précisions faites (« Ah, elle va enfin arrêtez de faire semblant, on va pouvoir apprécier si elle sait écrire ! »), commençons donc notre histoire au début, ou presque… retrouvons « Les Enfants de l’Olympe «  au tout début de leurs aventures !

 

Chapitre 1 Juste (une) prophétie

https://vignette.wikia.nocookie.net/theannoyingroleplayers/images/3/37/Camp-Half-Blood.jpg/revision/latest?cb=20140228212240

 

https://images6.fanpop.com/image/photos/34700000/Camp-Half-Blood-the-heroes-of-olympus-34752218-475-575.png

Tout commence au camp des Sangs-Mêlés… en effet, nos héros sont tous fils et filles de dieux et de déesses grecs. Les dieux grecs et romains existent bien, mais dans une espèce de monde, ou de plan parallèle au nôtre. Il est invisible à nos yeux mortels (une sorte d’effet magique type brume, un peu comme le champ de perception de Doctor Who), sauf dans des cas très particuliers où les divinités décident d’interagir avec nous… et ils sont égaux à eux-mêmes, une de leur grande motivation, c’est de coucher ! Pardon, de « vivre de grandes histoires d’amour »… avec de multiples amant.e.s et souvent sans trop se préoccuper ensuite des enfants issus de ces unions, totalement différents !

 

Hades is not a hoe though... in 2020 | Greek gods and goddesses, Greek ...

 

J’exagère, certains semblent avoir un peu d’empathie et faire quelques efforts, mais souvent mortel.le.s et sangs-mêlés ne pèsent pas lourd dans la balance… on y vient, à cette balance !

Bref, retenez ceci : les enfants à moitié divins ont presque toujours des pouvoirs plus ou moins puissants. Ils se déclenchent souvent à l’adolescence, et à ce moment-là, des monstres essayent de les traquer pour les tuer. Des monstres mythologiques, évidemment. Pourquoi ? Par vengeance contre le sort fait aux Titans par les dieux, peut-être…

Titãs - Mitologia Grega | Leitores BR Amino

 

Nos quatre protagonistes avaient eu de la chance. Ils étaient tous parvenus au camp.

Sean solaire

Le premier avait dû affronter des monstres et était arrivé au camp deux ans auparavant. Malgré les aspects solaires légués par son père Apollon et ses dons de musicien, il restait timide, en retrait… le beau Sean cachait-il des secrets ?

nicoletta_royo

La deuxième avait un tempérament bien différent, beaucoup plus intense et renfermée… il faut dire que sa mère humaine lui manquait, même si c’était elle qui l’avait largué au camp près d’un an avant ! Mais sans doute avait-elle ses raisons, avait-elle reçu un message sibyllin de la divine Némésis ? En tout cas, Nicoletta détestait la vie au camp avec des adolescents qu’elle trouvait immature, ne voyant pas de sens à tout ça…

garrett

Le troisième avait survécu à un mystérieux accident de jet privé (oui, son parent humain était riche). La chance l’avait guidé jusqu’au camp 6 mois auparavant, sans doute littéralement : Garret était un fils de Tyché, déesse de la chance, du savoir et de la mort… en plus d’être toujours verni, il jouait aussi souvent avec des ossements, se créant des compagnons squelettes un peu partout…

pc6

Enfin, la dernière venait d’arriver après une révélation soudaine et tardive de sa nature ! Cassiopeia, Cassiopée, ou Cassie, se sentait toujours perdue dans ce nouveau monde… elle ne semblait pas taillée pour être une héroïne à première vue, pourtant le temps jouait pour elle et l’obscurité était sa lumière… Fille du dieu des rêves, Cette réalité fantasmagorique ne lui était pas tout à fait étrangère…

Quand nos quatre héros furent enfin réunis, il ne fallut pas longtemps avant que n’apparaisse une prophétie… le soir même où leurs pouvoirs avaient provoqué une victoire des dieux « mineurs », l’oracle de Delphes fut pris de tremblements :

human_oracle_of_delphi_in_a_caravan_digital__4938a72b-4b45-4de1-bcc4-f1c60a45ddcf

Ecoutez-moi, enfants des dieux, approchez, approchez

Nos ennemis se rassemblent, prêts à déclencher une guerre,

Leur unique possibilité est de déséquilibrer la destinée

Ils ont volé mon instrument sacré pour se faire,

Nul jugement n’est désormais équitable,

Pour que les plateaux soient retrouvés, il faudra des demi-dieux incroyables,

Quelqu’un qui sait que seul dans le Noir, on peut juger équitablement

Elle apportera un sommeil profond à ceux qui ont besoin définitivement

Quelqu’un qui sait que le Jugement n’est rien sans son applicatrice

Elle recherchera la vengeance pour ceux qui ont été trompés.

Quelqu’un qui sait que la Justice illumine le monde par sa nécessité

Il apportera la musique aux ténèbres, illuminera les heures et beau comme Paris

Quelqu’un qui sait que la Justice ne doit rien au hasard et doit être partout

Il distribuera la fortune et la sagesse aux heureux élus et apportera l’espoir,

Que ces paroles soient entendues, que le chemin s’éclaire dans leur mémoire,

Car leur destin est entre leurs mains, le devenir de leur camp surtout,

Que les héros agissent avec sagesse,

Que soit gravé dans leur âme et leur corps

Que c’est ensemble qu’ils seront les plus forts

Et que leur courage sera leur plus grande richesse.

 

Ils comprirent rapidement qu’ils étaient désignés par les dieux pour accomplir cette quête : Thémis elle-même leur accordait sa confiance !

Si seulement ils savaient par où commencer… Après une discussion avec Chiron lui-même, la seule idée qui vint à Cassie fut d’essayer d’utiliser son étrange pouvoir prophétique sur elle-même et ses compagnons pour qu’un indice illumine leur chemin le lendemain à l’aube… puis d’aller dormir en espérant que la nuit leur porte littéralement conseil ! Nicoletta se proposa de monter la garde au cas où quelque chose de dangereux serait déclenché par les rêves hypnotiques…

https://cdn69.picsart.com/189649088001202.jpg

Ce fut bien un rêve qui les éclaira, mais c’est Nicoletta, incapable de résister à Hypnos, qui aperçut des singes qui se balançaient de balcons en balcons dans le rêve de Cassie !

Les deux filles réveillèrent leur camarades et décidèrent de demander aux enfants d’Athéna s’ils connaissaient des singes dans la mythologie grecque. Les seuls singes célèbres étaient  Passalos et Akmon, deux frères jumeaux si voleurs et menteurs qu’ils furent transformés en singes par Zeus en personne ! Héraclès dut aussi les affronter… Des voleurs, voilà un début de piste ! Surtout quand nos amis apprirent que deux singes avaient été nommés ainsi à la Miami Jungle…

Le quatuor se mis donc en route pour la capitale de la Floride… et ce n’était pas Florida Man qui allait leur faire peur !

https://f4.bcbits.com/img/a0698275935_5.jpg

Laisser un commentaire