Loup-garou Kayla 78 : Sœurs d’armes ?

Où Kayla s’interroge sur la nature de la sororité

https://images.fineartamerica.com/images-medium-large-5/scottish-forest-in-spring-dai-wynn.jpg

Kayla lança un dernier regard noir en direction de la voiture qui s’éloignait. La petite vengeance d’Hawani était vraiment minable, et totalement injustifiée en plus, elle n’avait fait qu’interroger Bleidwin ou Bladewyn (encore un nom qui devait avoir une orthographe à coucher dehors !) pour savoir ses raisons de penser Hollie sous influence surnaturelle. Certes, d’une manière brusque, mais après ce qu’il venait de se passer, elle ne pensait pas que c’était horrible de sa part… tout comme elle ne pensait pas que s’élever contre la possession de quelqu’un, de son corps (que ce soit par une ancêtre ou non!) soit affreusement répréhensible… entre ça et l’histoire des enfants à livrer aux faes, Hawani avait vraiment des aspects… extrémistes.

Kayla soupira et se changea en louve pour profiter de ses perceptions animales. Le vent dans les cimes portant des senteurs marines l’apaisa un peu. En y réfléchissant, les éclats d’Hawani étaient logiques… Kayla la connaissait assez pour savoir que sous la froideur, le colère, la douleur et la tristesse couvaient certainement, mais qu’elle craignait de perdre le contrôle, d’où son choix de la glace… elle ne voulait pas non plus s’en prendre à Beidwnn, de toutes évidences, peut-être pour respecter le choix de Fillan ou par crainte pour lui et de ce que sa « glorieuse ancêtre » pourrait lui faire… et avec leurs caractères respectifs, Kayla servait de punching-ball au moindre prétexte. Elle comprenait et se sentait désolée pour la jeune Croc-d’argent, elle n’avait vraiment pas besoin de ça ! Peut-être qu’elle devrait lui proposer un combat physique, ça serait plus satisfaisant pour toutes les deux ; Kayla aurait bien besoin de se défouler aussi…

https://i.pinimg.com/originals/17/24/05/172405bd16081cd8fe2a71eae6bc7abf.jpg

La femme en face d’elle (qui restait en humaine alors qu’elles étaient supposées surveiller la tanière, brillante idée !) l’observait d’un air mi-figue mi-raisin, sa soi-disant « sœur »… Sa colère flamba à nouveau.
Comment osait-elle ?!? Elle ne savait rien ou presque des Furies Noires, si ce n’était peut-être quelques souvenirs épars de Fillan sur sa mère… elle existait avant que les tribus ne soient créées ! Elle devait croire que son sang suffisait à se déclarer membre de la tribu…

Non, elle ne savait rien de sa tribu. De tout ce qu’elle aimait en elle, de ses nombreux aspects positifs, son acceptation de toutes quelque soit leur origine, de la valeur de la liberté et du choix, du statut des parents bien meilleur qu’ailleurs… mais aussi le reste, qu’elle connaissait maintenant intimement. Son cœur se serra en se rappelant ces derniers mois…

——————————————————————————————————————

20 novembre 2026

Hannah Robbins1

«  Merci Hannah. Dis-moi, je pensais à créer un nouveau rituel à partir du fétiche du rêve, et comme tu le connais bien, je me disais que tu pourrais peut-être m’aider…

– Tu sais bien que je suis très occupée en ce moment avec le conseil. Je suis sûre que Mia pourra t’aider », répondit la louve d’un ton cordial mais sans toute la chaleur que Kayla connaissait.

Elle hésita à lui demander des nouvelles d’Agnès, Clara et Rosa mays y renonça finalement. Elle savait qu’il y avait des tensions, c’était maintenant aux jeunes louves de décider ce en quoi elles croyaient…

2 décembre 2026, au loft

image-1

image

 

 

 

 

 

 

« Merci à toutes les deux pour le baby-sitting, c’est un événement important pour la galerie et il y aura d’autres artistes liés aux comics, donc pour Will aussi, ça compte…– C’est normal, sourit Natasha. Profitez-en pour vous amuser un peu !

– Évidemment, tu es notre fille, on va t’aider ! » , ajouta Angie d’un ton plus abrupt.

– Et c’est fait avec un tel naturel, une gentillesse…, répondit Will avec un sourire forcé.

Eh bien, on va y aller, merci encore ! », ajouta précipitamment Kayla en posant une main sur l’épaule de Will. Ce dernier lui lança un regard d’excuses et se dirigea vers la porte. Kayla le suivit. Dans l’escalier, il se tourna vers elle :

« Désolé, c’est juste… après trois mois, j’aurais pensé qu’elle aurait accepté un peu mieux les choses…

– Je sais Will, mais tu ne te rends pas compte des efforts que c’est déjà pour elle vis-à-vis de la tribu… regarde Tyra…, dit Kayla d’une voix attristée.

– Ça… encore quelque chose que je ne comprends pas, ta sœur et son attitude, Les Furies sont vraiment… Il s’arrêta en voyant l’expression tourmentée de sa femme. Excuse-moi. Ce que je voulais dire c’est que tu es extraordinaire et que ta tribu a énormément de chance de t’avoir. Si quelqu’un peut faire bouger les choses, c’est toi, et ça a déjà commencé : regarde Liana ! Quoi qu’il arrive, je serai là pour toi», conclut-il en lui serrant la main.

Kayla se serra simplement contre lui, incapable de répondre ; Il ne comprenait pas, pas vraiment… mais sa famille non plus…

25 décembre 2026

Tyra-humaineJuliaimage-1image

« Joyeux Noël ! Installez-vous, le vin chaud arrive dans 5 minutes ! ».

Kayla s’éclaira en voyant Tyra et Julia se joindre à Natasha et Angie : c’était bon de pouvoir passer Noël en famille. Elle entendit des pleurs : Kieran se réveillait de sa sieste. Elle revint quelques minutes plus tard avec lui, tandis que Will finissait de donner le biberon à Diane. Tyra lui sourit :

« Et comment vont les enfants ? Ils ne vous font pas trop de misère ? Vous n’êtes pas encore totalement zombifiés ? ».

Kayla répondit sur le même ton, heureuse que Tyra accepte enfin de voir les jumeaux, même si elle n’employait jamais les termes de neveux et nièce… la conversation tourna bientôt autour d’autre sujets et Mom s’y mêla bientôt en évoquant la dernière manif à laquelle Tyra et Julia avaient participé. De son côté Natasha discutait avec enthousiasme de la thèse économique à venir de Julia :

«  J’aime beaucoup ton analyse des mécanismes délétères du capitalisme et les liens avec la recherche de la domination et du patriarcat, mais surtout les alternatives que tu mentionnes vers la fin, je pourrais peut-être organiser une rencontre avec des autrices d’essais sur le même sujet à la librairie…

«  Vraiment ? Oh, ce serait génial ! Je pensais aussi… ».

Kayla écoutait à moitié les deux conversations en cours à présent, elle se rapprocha de Will qui jouait avec Diane en retrait. Elle s’assit à côté de lui, Kieran sur les genoux avant de s’adresser à Julia :

«  Ça a l’air intéressant, tout ça, il faudra que tu m’expliques en détails !

– Bien sûr, mais peut-être une autre fois, je ne veux pas ennuyer Nat’ qui a déjà tout entendu hier soir au réveillon ou Will que je risquerai d’endormir à grand coup de théorie ! ».

Ce dernier sembla soudain revenir au moment présent et répondit poliment :

« Oh, ça m’intéresserait aussi, surtout qu’il y a l’air d’avoir de la sociologie, j’y suis plus sensible qu’à l’économie pure…

– C’est gentil ! Peut-être plus tard… Et vous quoi de neuf ?

– Oh, moi c’est calme en ce moment, surtout la galerie et quelques recherches personnelle, répondit Kayla. Par contre, Will a des news !

Oh, ce n’est pas grand-chose… dit-il en rougissant un peu. J’ai un nouveau titre de comics qui sort en tant que scénariste, « Chronomiles », où l’on suit 2 légionnaires de la 9ème légion qui vont se retrouver à voyager dans le temps à différentes périodes et voir leur conception du monde et de la société bouleversée… avec deux réactions très différentes !

– Intrigant, sourit Natasha. C’est LoKCey au dessin ? ».

Kayla lança un regard de reproche à sa mère, tandis que Will poursuivit avec un mélange résignation et de fierté :

«  Non, c’est Tula Lotay, elle a travaillé sur Scarlet Witch et Black Widow, mais surtout…

– Mouais, franchement ces titres mainstream continuent quand même grave à sexualiser leurs héroïnes féminines, même quand c’est une femme aux manettes !, rétorqua Tyra en se rapprochant.

– Tu sais, elles sont prises dans un système, c’est compliqué d’en sortir… intervient Angie.

– Oui, on en revient à l’économie, regarde les titres adaptés, presque que des mecs ou des groupes… ».

Kayla allait les couper pour en revenir au cœur du sujet, mais Will secoua la tête, avec un regard dépité. Le cœur de Kayla se fit plus lourd : elle voyait bien le fossé qui grandissait…

Mais que faire face à des traditions tribales millénaires ?

————————————————————————————————————————

Le vent ramena Kayla à cette forêt froide. Kayla fixa de nouveau la jeune femme rousse qui observait les alentours d’un air désinvolte.

Kayla pouvait bien entendu compatir à ce qu’Oleander lui avait fait subir, mais ensuite, son choix de maudire ses descendants, de les influencer ou plus, détruisant leur vie pour sa vengeance… ça, ce n’était pas respecter la liberté de chacune !

Non, décidément, si elle devait faire partie d’une tribu, elle était bien plus Fianna que Furie : impulsive, ne pensant pas aux conséquences pour les autres (peut-être sous l’influence de Fillan, lui aussi, dans le genre aveugle…)… et ça, c’était si elle disait la vérité et qu’elle avait bien négocié avec Fillan et non pas usé de sa puissance pour le forcer à accepter, ou simplement pour le posséder directement… il y avait bien eu la deuxième voix, mais elle avait accès aux souvenirs et aux fétiches de Fillan, ça ne prouvait rien, il n’y avait aucun moyen…

Kayla s’immobilisa soudain : après tout, ce n’était pas certain, il existait une chance… et cela pourrait même aider Hawani, mais…

Bon. Elle y réfléchirait plus tard, quand le cas Hollie serait résolue. Une possession à la fois.

Peut-être que Mia pourrait l’aider… si elle n’était pas trop occupée à vouloir apprendre tous les secrets de l’ancêtre ! Kayla avait été choquée par son attitude Mia. Oh, sa colère précédente envers Fillan, puis sa distance froide, elle la comprenait, même si elle pouvait lui dire d’expérience que ça n’avait généralement pas d’effet… Fillan avait certainement été attristée par l’attitude de Mia, tout comme elle, et Hawani probablement frustrée, mais ça ne suffisait pas à faire changer d’avis cette tête de pioche écossaise…

Mais ensuite, c’était beaucoup plus bizarre. Les tests, les rituels, c’était logique, mais ensuite, cette… acceptation pragmatique ?!? Est-ce que c’était sa colère envers Fillan qui l’influençait toujours à ce point ? Elle ne revenait toujours pas des propos de la jeune théurge sur les facultés paternelles de Fillan. Pas qu’elle s’interroge, ni même qu’elle le critique intérieurement, mais le dire à Hawani (sans compter Bleiddwn qui était présente !) dans un tel moment, c’était… incompréhensible.

Quant aux qualités en question… Fillan et Hawani n’avait pas le même genre d’équilibre qu’elle et Will ou que Mia et Aaron, c’était certain. Là aussi, leur compagnon de meute était très Fianna : pas forcément présent dans le quotidien, mais plutôt à faire des grands gestes pour sa fille, la soirée au Finchad, des moments d’histoire, ou le temps qu’il consacrait à ses enfants à Boston et ailleurs… une autre forme d’équilibre, sans doute, tout comme leurs tempéraments opposés s’équilibraient généralement. Ce serait de toutes façons à Luna de juger plus tard, mais comparé à d’autres… Mia ne se rendait pas compte que les Delsin étaient rares !

Bref, Mia avait probablement laissé ses inquiétudes et son empathie pour Hawani outrepasser son bon sens… il faudrait qu’elle lui parle, elle semblait vraiment en vouloir profondément à Fillan.

Et puis, il y avait eu cette acceptation (relative, certes) de Bleddwn, si rapide, si… pragmatique. Sa fascination évidente pour les secrets de l’ancêtre, sa nature de louve primordiale. Comment pouvait-elle penser à ça dans un tel moment (et devant Hawani, par dessus le marché!) ? Cette envie de connaissance lui ferait-elle accepter que Bledlose reste plus longtemps ?

Kayla avait l’impression que dans ce moment de crise, Mia tout comme Hawani avaient tendance à retomber dans les aspects les plus… extrêmes de leur tribu. Non pas que la sienne n’en ai pas, Silis l’avait encore démontré avec « brio » si elle était effectivement sincère… mais cela rendait leur unité plus compliqué. Kayla pouvait presque voir Suzaku qui l’observait avec un petit sourire… mais non, ce n’était pas la solution !

Elle irait leur parler à toutes les deux, après tout, les Galliards étaient aussi là pour rappeler des vérités universelles et profondes..

Comme le fait que, d’une manière ou d’une autre, il fallait qu’elles retrouvent leur unité face à cette inconnue. Qu’elles soient une même meute, sœurs d’armes face à la menace potentielle…

https://www.beyonddream.com/images/product/13333624.jpg

 

Laisser un commentaire