Loup-garou Kayla 77 : Ghosts of a Story

 

Où Kayla conjure de vieux fantômes…

chambre gite

 

Un mince croissant de lune brillait faiblement dans le ciel entre deux nuages. Kayla l’observait, abattue. La porte de la grande chambrée venait de se refermer : après leur sombre conversation, Will était parti leur faire des chocolats chauds… et sans doute prendre un peu l’air. Il était encore bouleversé par tout ce qui s’était passé quelques heures plus tôt, et comment lui en vouloir ? Elle lui avait expliqué les risques de vivre avec une garou à de nombreuses reprises, mais il ne les avait encore jamais expérimenté d’aussi près. Surtout avec leurs enfants. Elle-même tremblait encore à l’idée de ce qui aurait pu leur arriver. Le gîte devrait être plus sécurisé, mais si ça ne suffisait pas…

 

Ses idées noires furent interrompues par le gazouillis joyeux de Diane, qui avait récemment découvert les « a-bah-bah » bientôt rejointe par Kieran avec des « mi-mi-mi ». Un fantôme de sourire naquit sur ses lèvres : au moins, leurs enfants n’avaient rien et n’avaient même pas réalisé ce qu’il se passait… de son côté, Kotori s’était déjà endormi, sûrement épuisé par toutes les émotions de la journée. Mia et Aaron en avaient profité pour «tester la cheminée du salon », éprouvant certainement eux aussi le besoin de parler en tête-à-tête de cette journée maudite.

 

Tout à coup, la porte du fond claqua : c’était Luna qui revenait de la salle de bain, impatiente :

« Me suis brossé dents ! Maintenant veux histoire ! 

– Chhhhhhhhut ! Kotori dort et… ».

 

Elle fut interrompue par de légers pleurs. Le gazouillis des jumeaux s’était arrêté. Elle soupira et commença à fredonner une berceuse. Diane tentait de se redresser pour mieux voir Luna, tandis que Kieran s’était tourné vers Kotori. Ce dernier se calmait peu à peu, tandis qu’elle lui caressait doucement le dos. Luna, la mine boudeuse, déclara plus doucement mais sur un ton impérieux :

« Veux histoire de Maman ! Guilis de Papa ! Fantôme ! ».

Kayla frissonna légèrement en repensant à ce loup-fantôme qui jouait avec elle dans le château.

Après ça, elle ne pouvait s’empêcher de se demander si la pièce faë n’avait pas laissé des traces… ou peut-être être était-ce simplement le fait d’avoir était confronté à plusieurs situations extraordinaires et de s’en être toujours bien sortie ? En tout cas, ça pourrait être dangereux, il faudrait qu’elle en parle à Hawani et Fillan… de manière subtile. . En attendant il fallait…son regard tomba soudain sur la brochure que Will et elle avaient consulté la veille… une éternité. Son  regard s’éclaira et elle commença à scander d’une voix envoûtante :

« Pas de fantôme ce soir… mais en échange… de la magie et des runes, des trahisons il y a des éons, le courage des petits sous l’œil avisé de la Lune… ».

Luna s’était assise sur le gros tapis moelleux, les yeux fixés sur Kayla, tout comme Kotori, allongé sur le ventre, la tête tournée vers elle. Les jumeaux babillaient de nouveau joyeusement aux sons agréables produits par la voix de Kayla, tandis que Will les rejoignait, posant la tasse à ses pieds avant de s’asseoir près des berceaux.

 

Le voyage pouvait commencer…

magic pf storytelling

 

https://wordpress.com/post/scenariosjdrjainaxf.wordpress.com/7359

 

 

 

 

Kotori dormait paisiblement. Kieran et Diane aussi, une main tendue vers elle et un sourire aux lèvres. Luna luttait encore, presque à bout : « veux voir… Serpent ! », avant de s’écrouler, enfin.

Mia et Aaron les avaient rejoint durant le récit, sans bruit. Assis sur le lit, les yeux brillants, ils lui firent un signe de tête joyeux. Quant à Will, son visage sombre se paraît à présent d’une expression lumineuse. Il se leva pour passer son bras autour d’elle. Bientôt les lumières s’éteignirent dans un silence enchanté.

A la fenêtre, le croissant de Lune éclairait la chambre d’un bel éclat argenté.

scotland crescent moon hope

 

 

Laisser un commentaire